Nouvelles

Nouveau pavillon au Cégep de Sept-Îles

Sept-Îles, le 25 janvier 2013 — Le Cégep de Sept-Îles se réjouit de l’annonce faite par M. Pierre Duchesne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST), d’une contribution financière de 4,7 millions pour la construction d’un nouveau pavillon.

Ce pavillon sera principalement dédié à l’hébergement des laboratoires du programme de Technologie de maintenance industrielle. Ces laboratoires localisés depuis des années à l’extérieur du collège vont ainsi pouvoir être situés à proximité des locaux du personnel enseignant de ce programme et de ceux de l’Institut technologique de maintenance industrielle (ITMI), centre collégial de transfert de technologie (CCTT) reconnu par le ministère et desservant l’ensemble du Québec. Cette localisation favorisera donc une plus grande synergie, assurera un meilleur accès à l’ensemble des services du Collège et réduira les coûts d’opération.

Cette annonce vient également consolider l’expertise du Cégep de Sept-Îles dans le domaine de l’industrie lourde autour de programmes tels : Technologie de l’électronique industrielle, Technologie minérale, Technologie de maintenance industrielle, Traitement du minerai de fer, Chef de train (et autres métiers du ferroviaire), Fiabilité industrielle, Maintenance mécanique... L’annonce permettra donc au Collège de demeurer en phase avec les grands besoins de l’industrie régionale qui font de Sept-Îles la plaque tournante du développement du nord-est québécois. Par ailleurs, le Cégep de Sept-Îles souhaite, à même ses fonds propres, bonifier le projet annoncé afin d’héberger certaines unités de recherche prévues à son plan de développement.

– 30 –

Source : Donald Bherer, directeur général
Cégep de Sept-Îles
Courriel : donald.bherer@cegep-sept-iles.qc.ca
Tél. : 418 962-9848, poste 240.

Note : voir aussi l'article dans le Portail Québec.