Nouvelles

La Troupe l'Étadâme du Cégep Beauce-Appalaches impressionne au festival intercollégial de danse

 

Saint-Georges, le 20 avril 2012 – La troupe de danse l’Étadâme du Cégep Beauce-Appalaches a offert une brillante prestation à la 28e édition du Festival intercollégial de danse qui s’est déroulée du 13 au 15 avril au Cégep de Jonquière. La troupe se présentait au Festival en pleine confiance après avoir conquis le public du récent Mercredi-Étudiant avec sa chorégraphie explorant l’univers omniprésent de la folie.

« La chorégraphie créée par la responsable de la troupe, Anouk Gaudet, représente un défi de taille, mentionne Jasmine Auclair du Socioculturel du Cégep qui a assisté à la performance de l’Étadâme au Festival. La trame sonore rock-métal augmente la difficulté d’exécution pour les danseurs. Notre troupe a été convaincante. Elle a su traduire en danse le rythme effréné du quottidien, la cadence toujours plus rapide du temps qui passe et la vitesse folle de la vie qui défile ».

 

Les membres de l’Étadâme ont participé à deux ateliers au cours de la fin de semaine. Ils ont côtoyé 30 autres troupes provenant de toutes les régions de la province. Il ont aussi assisté aux performances des troupes de différents collèges et à celle de la compagnie de danse K par K dirigée par Karine Ledoyen, chorégraphe et directrice artistique de la compagnie.

Une professionnnelle de la danse a rencontré chacune des troupes à la suite de leur prestation. Carole Tremblay a souligné l’excellente présence sur scène des membres de l’Étadâme et a qualifié de très efficace la trame musicale utilisée.

Le Festival intercollégial de danse vise à promouvoir la création et l’expression en danse; à sensibiliser les jeunes aux différents courants de création; à créer un forum d’échange et de formation; et à souligner la qualité et la vitalité des réalisations collégiales. Plus de 400 étudiants y ont participé cette année.

Les membres de la troupe l’Étadâme sont : Bianca Bélanger, Frédérique Bernard, Stéphanie Bernard, Andréa Bilodeau, Valérie Boucher, Alexe Brosseau, Mélina Caron, Amélie Carrier, Stéphanie Desharnais, Alexandra Doyon, Stéphanie Giguère, Cloé Labrecque, Alexandre Lachance, Marilyn Lacroix, Annick Loubier, Véronique Nadeau, Katrine Paquet, Emmanuelle Quirion, Maude Rancourt, Laura Roy, Magalie St-Hilaire Poulin et Lydia Veilleux. Plusieurs d’entre eux ont manifesté l’intention de renouveler leur engagement avec la troupe l’année prochaine.

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 2217
rbergeron@cegepba.qc.ca

• Promouvoir la création et l'expression en danse;
• Membres Sensibiliser les jeunes aux différents courants de création;
• Créer un forum d'échanges et de formation;
• Souligner la qualité et la vitalité des réalisations collégiales.