Nouvelles

Champlain Regional College - Le campus de Saint-Lambert s'agrandit

 

SAINT-LAMBERT, QC, le 6 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Le Champlain Regional College entreprend aujourd'hui les travaux d'agrandissement de son campus de Saint-Lambert. Cet ajout d'espace lui permettra d'implanter un nouveau programme d'études en soins infirmiers et de créer un Centre de réussite étudiant. La première pelletée de terre a été levée en présence de la députée de Laporte, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, qui participait à l'événement au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp. 

« L'ajout d'espace au campus de Saint-Lambert est une excellente nouvelle pour l'ensemble de la population. Non seulement le Collège pourra élargir son offre de formation, mais il sera en mesure d'offrir de nouveaux services à la communauté anglophone et de développer des initiatives pour favoriser la réussite étudiante », a souligné Mme Ménard.

Le projet, évalué à 2,7 millions de dollars, est subventionné par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (639 000 $), par le ministère du Patrimoine canadien du gouvernement du Canada (1,25 M$), le Champlain Regional College (711 000 $) et la Fondation du Collège (100 000 $).

Le gouvernement du Canada appuie ce projet en vertu de l'Entente Canada-Québec relative à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement des langues secondes 2009-2010 à 2012-2013, dans le cadre du programme Développement des communautés de langues officielles, volet Éducation dans la langue de la minorité.

« La réalisation de ce projet témoigne de façon concrète des retombées de notre collaboration avec le Québec dans le dossier des langues officielles. Cet investissement encouragera le dynamisme de la communauté », a déclaré l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Il va sans dire que nous devons ajuster nos formations aux besoins du marché du travail et doter nos établissements d'enseignement d'infrastructures fonctionnelles si nous voulons favoriser la réussite des jeunes et les encourager à persévérer », a fait savoir la ministre Beauchamp.


Sources:  Dave Leclerc
Attaché de presse de la ministre
de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664  André Poirier
Directeur du bureau de la
circonscription de Laporte
Cabinet de la ministre du
tourisme
 
 Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine
canadien et des Langues officielles
819-997-7788    

 

 

 

Source : ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport


Les partenaires du Portail