Nouvelles

David Moscovitz récipiendaire d’un prix de reconnaissance pour son esprit innovateur au Cégep Vanier

Montréal,  8 juin 2011 - David Moscovitz, le Coordonnateur du programme technique Gestion de commerces, n’a pas flanché quand George Dracopoulos, l’ancien coordonnateur du programme, lui a lancé le défi de trouver le moyen d’inspirer et de motiver les étudiants du programme. David a non seulement créé une compétition inter-collégiale en marketing mais il a aussi réussi à en faire le premier concours de cas collégial à l’échelle nationale au Canada pour les étudiants des programmes techniques et des collèges communautaires. C’est donc en reconnaissance de son initiative à organiser et soutenir le Vanier College BDC Case Challenge, que David Moscovitz est le récipiendaire du Prix de l’Innovation 2010-2011. Ce prix de reconnaissance, créé par Gilbert Héroux, le Directeur général du Cégep Vanier, reconnaît les employés qui sont des penseurs innovateurs et des exécuteurs de projets créatifs et qui, par la force de leur vision, motivent et inspirent leur entourage.

« La vision de David pour ce concours visait à promouvoir l’excellence de Vanier et du programme de Gestion de Commerces par le bilan d’un événement où nos étudiants en marketing pourraient développer, mettre à l’épreuve et démontrer leurs habiletés en marketing lors d’une compétition avec des étudiants venant d’autres collèges, » indiquent les membres du comité qui a posé la candidature de David pour ce prix. Sans aucun doute, il a atteint son objectif. En plus d’organiser le concours, David est aussi l’entraîneur de l’équipe de Vanier à laquelle il a dévoué de longues heures à l’extérieur des heures de cours, développant des contacts avec les membres des six équipes de Vanier pendant qu’ils raffinaient et développaient leurs astuces de concurrents en préparation pour le Case Challenge.

Depuis son début il y six ans avec trois cégeps, le Case Challenge a évolué pour devenir un événement national de prestige auquel vingt-sept équipes de partout au Canada ont participé cette année. Quoique les concours de cas existent au niveau universitaire, le Vanier College BDC Case Challenge est le seul concours national pour les étudiants du collégial et les écoles se débattent maintenant pour recevoir une invitation à y participer.

Organiser une telle activité n’est pas peu de chose, mais grâce à sa vision, sa persistance et son enthousiasme, David a réussi à obtenir le soutien de plusieurs départements de Vanier et faire de ce concours une réussite de premier ordre. Cette compétition offre à nos étudiants non seulement une opportunité très spéciale d’apprentissage et la chance de rencontrer des leaders en affaires ainsi que des étudiants de partout au Canada, mais le succès du Case Challenge a rendu honneur à Vanier et permis à d’autres collèges et cégeps de découvrir la qualité des programmes en Gestion de commerces à Vanier.

Selon le comité qui a nominé David, « Le Case Challenge est devenu un forum parfait pour forger des liens entre les étudiants, les enseignants et les administrateurs de Vanier et les membres des communautés d’autres collèges à travers le Canada, les entreprises locales et les universités. En particulier, notons que grâce aux efforts de David les cégeps francophones participent aussi à ce concours. De plus, David se fait maintenant rechercher pour ses conseils, son expertise, et ses qualités de juge. »

Félicitations à David Moscovitz, le récipiendaire du Prix de l’Innovation 2010-2011.


Pour plus d'information :
Marguerite Corriveau
Agente de Communication
Vanier College
(514) 744-7500, poste 7596
marguerite.corriveau@vaniercollege.qc.ca 
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail