Nouvelles

Gestion de commerces au Centre collégial de Mont-Tremblant - Un ordinateur portable remis à tous les étudiants admis!

Mont-Tremblant, le 22 mars 2011 - Ouvert au 2e tour du SRAM, le nouveau programme Gestion de commerces du Centre collégial de Mont-Tremblant sera définitivement branché! Si bien que le Centre offrira un ordinateur portable à tous ceux qui entameront la formation en août prochain. Au moment où la seconde ronde d’admission bat son plein, le CLD Laurentides s’est engagé à soutenir la relève et fera don de l’équipement informatique à chacun des inscrits.

Chapeauté par le CLD Laurentides, c’est un consortium d’entreprises de la région qui soutiendra financièrement le projet. « Nous avons donné notre vote de confiance au démarrage du programme Gestion de commerces au Centre collégial de Mont-Tremblant et posons maintenant un geste concret pour consolider notre appui », de dire M. Paul Calce, directeur général du CLD Laurentides.

Le Centre collégial de Mont-Tremblant souhaite mettre en place un contexte d’études où la pédagogie et la technologie se rencontrent : « Utiliser la technologie au service de notre mission éducative sera profitable pour les étudiants admis en Gestion de commerces. Leur fournir un ordinateur portable leur permettra de se doter d’habiletés technologiques inhérentes à l’exercice de leur future profession. Nous souhaitons instaurer une approche où l’informatique fera partie intégrante des cours », de souligner M. Alain Charette, directeur du Centre.
Les étudiants des autres programmes ne sont toutefois pas en reste puisque plusieurs ressources technologiques, de même qu’un parc informatique sont à leur disposition.

Un programme basé sur un modèle stimulant et efficace

D’une durée de 3 ans, la formation technique en Gestion de commerces vise à former des personnes aptes à atteindre des objectifs de vente, faire la promotion et la mise en marché des produits et services, acquérir et gérer des stocks, de même qu’à veiller à la qualité du service à la clientèle. Le programme prévoit également la mise en place d’une entreprise d’entraînement à Mont-Tremblant. Calquée sur les réalités d’une véritable entreprise, cette formule pédagogique permet aux étudiants d’apprivoiser tous les cycles d’opération de gestion d’un commerce. De plus, un profil alternant les stages et le travail rémunéré sera développé.

Inscription avant le 18 avril

La date limite de demande d’admission au 2e tour au SRAM est fixée au lundi 18 avril. Il est encore possible de déposer une demande pour l’ensemble des programmes du Centre collégial de Mont-Tremblant. Rappelons que les programmes suivants sont offerts à l’automne 2011 : Accueil et intégration, Sciences humaines (avec ou sans mathématiques), Sciences de la nature et Techniques en Gestion de commerces. Demande d’admission en ligne : sram.omnivox.ca.


Pour plus d'information :
Audrey Rondeau
Conseillère en communication
Cégep de Saint-Jérôme
450 436-1580, poste 1107
arondeau@cstj.qc.ca

 



Les partenaires du Portail