Nouvelles

De nouveaux outils pour la RAC en Chaudière-Appalaches

 Lévis, 5 janvier 2011 – Le Service régional en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) Chaudière-Appalaches lancera sa nouvelle campagne de communication le 11 janvier prochain sous le thème « Convertir mon expérience en diplôme, c’est gagnant! ». Il s’agira d’une « campagne-réalité » où quatre porte-parole régionaux expliqueront en quoi une démarche de RAC au professionnel ou au collégial leur a été profitable sur plusieurs plans. L’objectif est de faire connaître davantage cette démarche aux adultes et aux employeurs de la Chaudière-Appalaches.

Un nouveau portail Web, regroupant toutes les ressources disponibles sur le territoire, de l’information sur les programmes, un blogue et une section Nouvelles, sera mis en ligne dès lundi. Une campagne radio se déroulera en janvier ainsi qu’en mars 2011 sur plusieurs stations choisies en fonction de leurs statistiques auprès du public cible, les adultes de 25 à 54 ans (CKOI 102,1; CHOI 98,1; CHEQ 101,3; MIX 99,7; Passion Rock 105,5 et les stations PASSION FM 100,5, 103,9 et 105,5). Une affiche et un dépliant (disponibles en PDF dans le dossier de presse virtuel) ont été créés et seront distribués dans les commissions scolaires, les cégeps, les écoles ainsi que les lieux communautaires et publics du territoire.

Le Service régional en RAC Chaudière-Appalaches regroupe les commissions scolaires de la Beauce-Etchemin, de la Côte-du-Sud, des Appalaches et des Navigateurs, ainsi que les cégeps Beauce-Appalaches, de La Pocatière (campus de Montmagny), de Lévis-Lauzon et de Thetford. Ces institutions d’enseignement travaillent de concert pour permettre à un plus grand nombre d’adultes d’avoir accès à la RAC dans leur région, dans plus de 50 programmes d’études.

Qu’est-ce que la RAC? La reconnaissance des acquis et compétences (RAC) est une démarche qui permet de faire évaluer et reconnaître officiellement les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études. Au terme de cette démarche personnalisée, l’adulte reçoit un document officiel (bulletin, diplôme, etc.) attestant les compétences maîtrisées. Depuis trois ans, plus de 600 adultes de la Chaudière-Appalaches ont obtenu un diplôme à la suite d’une telle démarche. Pour plus d'informations:

 

-30-

Source :Audrée Avoine
Agence Spärk
audree@agence-spark.com

Renseignements :
Mme Angèle LeBel, chargée de projet
Service régional en reconnaissance des acquis et des compétences Chaudière-Appalaches
418 838-8300 poste 53009
angele.lebel@csnavigateurs.qc.ca