Nouvelles

Que de succès pour la fondation du Collège de Valleyfield, un vin et fromage qui fait jaser!

Salaberry-de-Valleyfield, mardi 7 décembre 2010 – Décor sobre, ambiance suave, animations ponctuées, l’événement-bénéfice de la Fondation du Collège de Valleyfield tenu le 18 novembre dernier avait tout d’une réussite! Un rendez-vous « Vins et causerie » qui fait tellement jaser que la tenue d’une 3e édition a déjà été fixée!

Dès l’entrée en salle, les invités se retrouvaient dans un univers tempéré, voilé à la mode des grandes soirées mondaines. Le Café Chez Rose avait une toute autre allure qu’un café étudiant!  Monsieur Marc Julien, diplômé du Collège de Valleyfield, associé et directeur bâtiments chez les Consultants LBCD inc., assurait la présidence d’honneur de cette activité-bénéfice qui a pris la forme d’un coquetel dînatoire. Près de 175 convives ont eu l’opportunité de déguster les quatre vins sélectionnés et présentés par la Société des alcools du Québec, savourant des canapés originaux et délectables apprêtés par le service de traiteur, Citron et Romarin ! Une fois la dégustation terminée, preuve d’une atmosphère sereine et distincte, plusieurs convives sont demeurés sur place pour poursuivre la causerie.

Au cours de la soirée, Charles-Olivier Dumont et Arianne Filiatrault Léger, étudiants au Collège de Valleyfield, ont animé la salle avec dynamisme et professionnalisme tout en présentant les vins et en animant l’encan silencieux. Cette dernière activité a suscité quelques rivalités amicales et permis d’amasser des profits supplémentaires qui seront remis à la Fondation du Collège de Valleyfield, afin de soutenir davantage d’étudiants dans la réussite de leur projet académique et de contribuer aux améliorations locatives. Des prestations musicales étudiantes étaient également au menu afin d’agrémenter le passage des convives.

Ce 2e rendez-vous « Vins et Causerie » n’aurait pu être aussi profitable sans la générosité de partenaires financiers. Merci à Desjardins, Johnson Controls, FieldTurf, Lanco, LML Paysagiste et Frères inc. et à la Société des Alcools du Québec (SAQ) pour leur participation au succès de la soirée.

Empreinte d’enthousiasme et fière d’avoir atteint son objectif en amassant plus
de 23 000 $, la Fondation du Collège de Valleyfield a fixé la date d’une troisième édition, pour cet événement prisé dans la région, au jeudi 17 novembre 2011.


- 30 -

Source :Leesa Hodgson – Directrice de la Fondation
Véronique Vaudrin – Conseillère en communication
Collège de Valleyfield
450.373.9441 poste 253