Nouvelles

Nominations et renouvellements au Conseil supérieur de l'éducation

QUÉBEC, le 21 oct. 2010 - La présidente du Conseil supérieur de l'éducation, Mme Nicole Boutin, a le plaisir d'informer que le Conseil des ministres a procédé le 20 octobre à la nomination de sept nouveaux membres pour siéger au Conseil supérieur de l'éducation. Il s'agit de Mmes Carole Lavallée, directrice adjointe des études au Cégep du Vieux Montréal, Janet Mark, coordonnatrice du service Premières Nations au Campus Val d'Or de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, et Joanne Teasdale, enseignante à l'école Saint-André-Apôtre à la Commission scolaire de Montréal, ainsi que MM. Marc Charland, parent et coordonnateur scientifique au Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Québec, Sylvain Dubé, étudiant chercheur au Centre interuniversitaire en analyse des organisations, Ollivier Dyens, vice-recteur adjoint aux études à l'Université Concordia, et Christian Muckle, directeur général du Cégep de Trois-Rivières. Le mandat de ces membres se terminera le 31 août 2014. 

Le Conseil des ministres a, de plus, procédé au renouvellement du mandat de cinq de ses membres actuels, soit Mmes Diane Arsenault, directrice générale de la Commission scolaire des Îles, et Linda Méchaly, directrice de l'école Murielle-Dumont à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, ainsi que MM. Pierre Doray, professeur à l'Université du Québec à Montréal, Keith W. Henderson, consultant, et J. Kenneth Robertson, directeur général du Collège Régional Champlain. Leur mandat se terminera en août 2012. Celui de Mme Méchaly se terminera en août 2011.

C'est notamment par une composition qui est représentative des différents milieux intéressés par l'éducation que le Conseil peut véritablement exercer son rôle conseil auprès de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Ses membres, à titre bénévole, interviennent à toutes les étapes d'élaboration des avis du Conseil et du rapport sur l'état et les besoins de l'éducation. Soulignons qu'ils n'agissent pas à titre de porte-parole de leur organisation respective, mais que c'est par l'expression de leur point de vue et leur analyse systémique qu'ils contribuent à ce que les travaux du Conseil tiennent compte de la diversité des perspectives.

- 30 -