Nouvelles

Prix Nicole-Fortin 2010-2011 - Des prix pour encourager l'implication citoyenne dans nos cégeps

4 octobre 2010 - La Fédération des enseignantes et enseignants de cégep (FEC–CSQ) est fière de relancer le prix Nicole-Fortin. Créé en 2005 en souvenir de Nicole Fortin, militante et conseillère à la FEC-CSQ pendant de nombreuses années, ces bourses soulignent l’implication citoyenne des étudiantes et des étudiants qui réalisent un projet d’équipe dans leur cégep ou leur communauté. Cette année encore, trois bourses d’implication citoyenne de 1 500 dollars chacune seront offertes pour soutenir une activité visant à sensibiliser le milieu collégial sur des enjeux politiques, sociaux ou environnementaux.

Lauréats 2009-2010 : protection de l’environnement à Amqui et Lennoxville et sensibilisation au jeu responsable à Matane.

 De la Gaspésie à l’Estrie, deux projets à saveur environnementale avaient été retenus. Le premier consistait en une mission d’exploration et de sensibilisation aux enjeux de l’eau potable dans le cadre d’un partenariat entre le CMÉC (Centre matapédien d’études collégiales) et les provinces de Guatanamo et de Santiago de Cuba. Le second, qui se déroulait au cégep Champlain-Lennoxville, était un projet plus local visant la sensibilisation et l’éducation aux enjeux environnementaux et économiques auprès de la communauté collégiale. Enfin, à Matane, un projet de sensibilisation au jeu responsable avait permis à des étudiantes et à des étudiants de remporter le prix.

Pour participer, les étudiantes et les étudiants doivent remplir le formulaire de participation 2010-2011 et le déposer auprès du syndicat des enseignantes et enseignants de leur cégep avant la fin de la session d’automne.

-30-

Source: Nathalie Hodge
FEC-CSQ
(514) 356-8888
fec.hodge.nathalie@csq.qc.net
www.fec.csq.qc.net