Nouvelles

Monsieur Claude Roy nommé directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup, le 5 mai 2010 – Lors de sa réunion ordinaire du 3 mai dernier, le Conseil d’administration du Collège a entériné la nomination de monsieur Claude Roy à titre de directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup. Monsieur Roy complète présentement un diplôme de 3e cycle en gestion de l’éducation à l’Université de Sherbrooke ; il cumule une scolarité de maîtrise ès sciences en gestion des PME et leur environnement, un baccalauréat en sciences comptables et un certificat en administration des affaires à l’UQTR. Il a débuté sa carrière comme enseignant au secondaire durant quatre ans, puis en Techniques administratives les six années suivantes. Par la suite, il a été successivement coordonnateur à la formation continue, directeur d’établissement collégial privé, et, de 2004 à aujourd’hui, il occupait les postes de directeur des études au Campus Notre-Dame-de-Foy puis au Cégep de Chicoutimi.

En plus de démontrer une excellente connaissance des enjeux du milieu collégial, de même que des différents défis de l’enseignement, monsieur Roy s’est impliqué dans différents organismes du milieu et regroupements professionnels.

Il a entre autres œuvré comme porte-parole de la Commission des affaires pédagogiques pour certains programmes d’études et expert-conseil pour la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial pour les évaluations de programmes. Il a été membre de comités conseils provinciaux relatifs à différents objets comme la formation en ligne, la formation générale commune, l’épreuve uniforme de français, les programmes en Arts plastiques et en musique et il a fait partie de comités mixtes avec le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, en finances et aux affaires pédagogiques.

Monsieur Roy entrera en fonction officiellement à la fin juin prochain, pour un mandat de cinq ans. On se rappellera que le directeur général en poste, monsieur André Morin, avait annoncé en septembre dernier qu’il prenait sa retraite après un mandat de cinq ans à la Direction générale, qui couronnait une carrière de près de trente années au Collège. 

-30-

Source : Françoise Daigle, directrice
Service des communications, 418 862-6903, poste 2250
fradai@cegep-rdl.qc.ca
www.cegep-rdl.qc.ca  



Les partenaires du Portail