Nouvelles

16 étudiants du Cégep de Rimouski vont au Pérou pour aider des jeunes en difficulté

Dans l’ordre habituel, première rangée : Jennifer Soucy, Manon Saucier (enseignante), Daniel Bénéteau(donateur), Lucie Tardif (enseignante), Amélie Miousse, Laurence Leblanc-Lynch. Deuxième rangée : Martine Pelletier, Tommy Bois, Guillaume Durette, Gabriel Kelly, Éric Leclerc, Andréanne Beaulieu, Élizabeth Cimon, Katrie Béland, Chelsi Lévesque. Troisième rangée : Justin Berger, Maxime Maltais, Véronique Blanchet, Kevin Fournier.


Rimouski, le 20 avril 2010 - La communauté de Pachacama à Lima, au Pérou, sera l’hôte d’un projet humanitaire enrichissant pour 16 étudiantes et étudiants en Techniques policières du Cégep de Rimouski, en janvier 2011.

Ce projet est supervisé par deux enseignantes du Département de techniques policières et est chapeauté par l’organisme canadien Jeunesse Canada Monde, en collaboration avec l’organisme péruvien La Brigada de voluntarios Bolivarianos del Perù. Les étudiantes et étudiants vivront trois semaines dans une famille d’accueil et travailleront bénévolement pour un organisme venant en aide à des jeunes en difficulté.

Cette expérience leur permettra d’acquérir des compétences pertinentes pour leur futur métier de policier, tout en s’ouvrant sur le monde et en apprenant sur eux-mêmes dans un contexte parfois difficile.

Afin de réaliser un tel projet, les étudiantes et étudiants ont amorcé une campagne de
financement. Différents donateurs sont sollicités et le groupe a déjà reçu la confirmation d’un don important de la Fondation Solange et Daniel Bénéteau. Cette fondation vise à aider des étudiants qui participent à des projets humanitaires.

Dans le cadre de sa campagne de financement, le groupe d’étudiantes et d'étudiants organise un Vélo-dons le mercredi 21 avril prochain, à l’entrée de la cafétéria du Cégep de Rimouski, de 9 h 45 à 12 h 45. Trois vélos stationnaires seront installés pour que les étudiants pédalent symboliquement jusqu’au Pérou. La communauté collégiale pourra les encourager en faisant des dons.

Pour plus d’information et pour des demandes d’entrevue, communiquez avec Manon Saucier, enseignante en Techniques policières et cosuperviseure du groupe, au 418 723-1880 poste 2440 ou par courriel au : manon.saucier@cegep-rimouski.qc.ca.

- 30 -

Source : Manon Saucier
Département de techniques policières
Cégep de Rimouski
Tél. : 418 723-1880, poste 2440
Courrier électronique : communic@cegep-rimouski.qc.ca