Nouvelles

Un enseignant du Cégep de La Pocatière, monsieur Michel Bochud, reçoit une bourse du Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies

La Pocatière, le 14 avril 2010 - C’est avec fierté que nous annonçons que monsieur Michel Bochud, chercheur et enseignant dans le programme de Technologie physique du Cégep de La Pocatière a reçu une bourse totalisant 72 000 $ qui sera répartie sur trois ans dans le cadre du programme de recherche pour les enseignants de collège du Fonds québécois de la recherche sur la nature et la technologie.

Le projet sur lequel monsieur Bochud travaillera s’intitule « Prise en compte des aspects acoustiques dans les produits et procédés développés par le CSTPQ (Centre spécialisé de technologie physique du Québec inc.) ». Monsieur Bochud travaille depuis 1973 dans le domaine de l’acoustique industrielle notamment en donnant de la formation en entreprise et en participant à différents projets de recherche et développement industriel. Mentionnons que les retombées de ces recherches sur l’enseignement sont importantes au niveau de l’enseignement collégial. Elles ont permis, entre autres :

  • d’améliorer le contenu des cours dispensés et de diversifier les exemples de cas utilisés;
  • d’inciter les élèves à s’investir dans des projets techniques, leur permettant ainsi de faire le lien entre la théorie et la pratique et en leur fournissant une expérience de travail très enrichissante;
  • de revaloriser l’enseignement, tant chez l’enseignant que chez les élèves;
  • d’inciter ces derniers à poursuivre leurs études et à mener des carrières scientifiques plus avancées;
  • de favoriser les liens entre le milieu de l’enseignement et le monde industriel.

Le Cégep de La Pocatière est fier de souligner tout le travail accompli par monsieur Bochud dans le domaine de l’acoustique et lui adresse ses plus sincères félicitations.

- 30 -

Source : Carole Juneau, conseillère en communication
Tél. : 418 856-1525, poste 2255
cjuneau@cegeplapocatiere.qc.ca