Nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches confirme son installation à Sainte-Marie

Photo prise lors de la conférence de presse de janvier dernier annonçant l'intention du Cégep d'aller de l'avant avec un tel programme. De gauche à droite : Michel Louis Beauchamp (DG du Cégep), Rachel Aubé (directrice des études) et Charles-Henri Lecours (président CSBE).


Ville de Saint-Georges, le 29 mars 2010 – Le Cégep Beauce-Appalaches confirme qu’il offrira le programme Sciences humaines – Profil défis contemporains à Sainte-Marie à compter de la session automne 2010. La direction a lancé le processus d’inscription en janvier dernier. Elle attendait de connaître les résultats du premier tour d’inscription collégiale avant de prendre la décision définitive d’offrir le programme.

« Nous sommes fiers de confirmer le lancement du programme en sciences humaines dans une formule gagnante de DEC-portable, souligne de directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp. Nous souhaitons toujours recruter une trentaine d’étudiants. Les deuxième et troisième tours d’inscription devraient nous permettre d’atteindre cet objectif ».

« J’encourage les finissants de secondaire 5 et leurs parents à évaluer ensemble les avantages de poursuivre des études collégiales à Sainte-Marie, ajoute monsieur Beauchamp. Ils profiteront d’un enseignement collégial de qualité sans avoir à quitter leur milieu. Ils économiseront temps et argent puisqu’ils n’auront pas besoin d’avoir une automobile ou de payer un appartement ».

« L’incertitude autour du départ ou non du programme a peut-être incité certains étudiants à faire une demande d’admission dans un autre cégep au premier tour d’inscription, explique la directrice des études, Rachel Aubé. La confirmation du lancement du programme saura certainement les rassurer. Nous prendrons soin des étudiants qui nous font confiance ».

Les cours seront offerts par des enseignants du Cégep Beauce-Appalaches. Les étudiants de Sainte-Marie profiteront de la même qualité d’enseignement et d’encadrement pédagogique qu’au Cégep Beauce-Appalaches. Les salles de classe, une salle de repos et les bureaux d’enseignants seront aménagés dans des locaux fournis par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) au Centre des Bâtisseurs et à la polyvalente Benoît-Vachon.

Les finissants de secondaire 5 intéressés par le programme Sciences humaines – Profil défis contemporains peuvent encore s’inscrire sur le site Internet du Service régional d’admission au collégial de Québec (www.sracq.qc.ca). Les gens qui désirent plus d’information sur le nouveau programme doivent consulter le www.cegepba.qc.ca/ste-marie.

-30-

Source : Réjean Bergeron
Conseiller en communication
Cégep Beauce-Appalaches
418 228-8896, poste 284
rbergeron@cegepba.qc.ca