Nouvelles

L’Université de Moncton et le Cégep de Sherbrooke signent une entente DEC-BAC

Le 16 novembre 2009 - L’Université de Moncton et le Cégep de Sherbrooke offriront dès l’automne 2010 une nouvelle passerelle entre le programme collégial Techniques de bioécologie et le programme universitaire de Baccalauréat en gestion intégrée des zones côtières. 

Les deux établissements d’enseignement ont signé un protocole d’entente interordres récemment afin d’officialiser cette nouvelle offre de formation DEC-BAC.

L’entente permettra aux diplômés du Cégep en Techniques de bioécologie de poursuivre des études à l’Université de Moncton et de se voir reconnaitre jusqu’à 59 crédits universitaires sur les 120 exigés par le programme de Baccalauréat en gestion intégrée des zones côtières. Concrètement, cela peut représenter l’économie de deux années d’études sur les quatre prévues à ce programme universitaire.

Ce baccalauréat a la particularité d’intégrer une formation multidisciplinaire comprenant, outre le contenu scientifique requis, des cours de sociologie, de géographie et d’administration. Cette entente offre ainsi aux étudiants et étudiantes en Techniques de bioécologie une occasion privilégiée de se spécialiser dans un domaine qui connaît un développement important en raison, entre autres, d'une intensification de la population, d'une utilisation accrue des ressources et de l'impact des changements climatiques actuels et à venir dans les zones côtières.

Photo : Inuk Simard, superviseur de laboratoire, et Edgar Robichaud, doyen des études - gestion intégrée des zones côtières l’Université de Moncton, Marie-France Bélanger, directrice générale par intérim, Cégep de Sherbrooke.

-30-

Source : Marie-Claude Dupoy
Conseillère en communication
819 564-6350 poste 725
Cell. : 570-8827