Nouvelles

La langue française à l'honneur - 10 ans de partenariat entre Druide informatique et le Cégep de Drummondville

Le 6 avril 2021- Druide informatique s'engage à soutenir les événements de valorisation de la langue française pour les trois prochaines années, célébrant ainsi les 10 ans de la fidèle collaboration entre le Département de littérature et communication du Cégep de Drummondville et l'organisation.

Une mission commune
Environ 1 100 ordinateurs, soit la majorité des postes informatiques de l'établissement collégial, possèdent une licence Antidote 9 ou 10. Les membres de la communauté collégiale peuvent donc réviser, corriger et bonifier leurs travaux gratuitement. De plus, avec la formation à distance, plus de 600 étudiantes et étudiants du Cégep se sont inscrits au service d'Antidote Web l'an dernier, leur permettant d'utiliser les services de l'outil à distance.

« Le Département de littérature et communication est très heureux de la collaboration instaurée depuis dix ans avec Druide informatique. Cet allié fidèle favorise l'amélioration de la qualité du français de tous les étudiantes et les étudiants du Cégep de Drummondville, mais aussi de tous les membres du personnel. Druide informatique offre de précieux outils pour tous et il nous aide à remplir une de nos missions», mentionne Nadia Bricault, enseignante et coordonnatrice du Département de littérature et communication et du programme Arts, lettres et communication, profil multidisciplinaire du Cégep de Drummondville.

Un concours pour les membres de la communauté étudiante
Pour célébrer ce partenariat et dans un objectif de valorisation de la langue française, Druide informatique offrira le logiciel Antidote 10 gratuitement à une étudiante ou un étudiantdu Cégep de Drummondville. Un concours sera annoncé sur la page Instagram du Cégep Drummond du 12 au 15 avril prochain. Soyez à l'affût !

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville donne de la formation initiale à plus de 2400 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et quatorze programmes techniques menant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d'excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu'Arts, tout en faisant de la réussite et de l'accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d'expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d'attestations d'études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de
compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l'image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l'avenir.

- 30 -


Photo : Gracieuseté du Service des communications du Cégep de Drummondville.

Source :
Ariane Lavallée
Conseillère en communication
Service des communications
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
T.  819.478.4671, poste 4554
C.  819-314-0731
ariane.lavallee@cegepdrummond.ca