Nouvelles

Cégep de Granby - Nouvelles formations pour les gens sans emploi - Des formations de qualité adaptées au marché du travail

Granby, le 2 mars 2021 -L'équipe des Services aux entreprises a déployé toute son expertise pour proposer six (6) nouvelles formations de courte durée et à temps plein dans le cadre du Programme d'aide à la relance par l'augmentation de la formation (PARAF) du gouvernement du Québec.

Une sélection de programmes pour améliorer son employabilité

Développés en partenariat avec le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ces programmes répondent aux besoins actuels constatés sur le marché du travail et visent le rehaussement des compétences des personnes sans emploi. Ces formations sont offertes sans frais pour les participants admissibles.

« Grâce à une aide financière de 166 550 $ de votre gouvernement, une nouvelle offre de formation sur mesure et de courte durée voit le jour à Granby. Celle-ci s'inscrit en cohérence avec nos actions qui visent le rehaussement des compétences des travailleuses et des travailleurs pour la relance de notre économie et qui ont pour but de permettre à nos entreprises d'avoir une main-d'oeuvre qualifiée. J'invite toutes les personnes intéressées par le projet à joindre Services Québec pour obtenir des renseignements au sujet des formations. »

Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Notre but était de proposer des programmes permettant à une personne sans emploi d'acquérir des connaissances améliorant son employabilité. Les compétences numériques et en service à la clientèle sont recherchées chez les employeurs, c'est pourquoi notre offre va en ce sens. »

Sarah Turgeon, gestionnaire des Services aux entreprises, Cégep de Granby

Les cours seront offerts, pour la plupart, en ligne ou en formule comodale (en ligne et en présentiel, au choix du participant). Également, la formule condensée, en petit groupe d'une dizaine de personnes, vise à permettre un rehaussement des compétences rapide et efficace.

Inscription en cours pour les 6 programmes

Excel : fondamental (60 h) - début le 15 mars 2021
Perfectionner et maîtriser l'usage du logiciel.

Informatique : super utilisateur (280 h) - début le 24 mars 2021
Apprendre de nouvelles notions globales et intégrées de l'environnement Microsoft et SharePoint. Programme qui s'adresse aux personnes qui désirent rehausser leurs connaissances à un niveau de super utilisateur en bureautique.

Tourisme : perfectionnement (80 h) - début le 29 mars 2021
Optimiser l'expérience client, le service à la clientèle et la fidélisation quand on est en première ligne dans l'industrie touristique.

Conception de sites et marketing Web (200 h) - début le 6 avril 2021
Développer, mettre en place et mettre à jour l'environnement d'un site Internet, ainsi que créer du contenu vidéo et son référencement.

Excel : supérieur (60 h) - début le 12 avril 2021
Tirer le maximum du logiciel en misant sur les options les plus avancées en gestion des données.

Gestion du data (200 h) - début le 13 avril 2021
Se spécialiser dans la gestion des données, des indicateurs (KPI) et la prédiction des évènements (modèles des séries temporelles - IA). Programme qui s'adresse à toute personne en production, gestion de fabrication, supervision et poste-cadre/gestionnaire.

Pour valider son admissibilité

Les programmes s'adressent à l'ensemble des personnes sans emploi, pour des raisons pandémiques ou autres, qu'elles reçoivent ou non une aide financière.

Les personnes intéressées doivent rencontrer un agent d'aide à l'emploi d'un bureau de Services Québec de la Montérégie dès que possible. Une demande en ligne pour rencontrer un agent peut être faite sur la page Web du gouvernement du Québec portant sur le PARAF.

Pour en savoir plus sur le contenu des formations, visitez le cegepgranby.ca/sae ou contactez les Services aux entreprises par courriel sae@cegepgranby.qc.ca ou par téléphone 450 372-6614, poste 1844.
                                              

Le Cégep de Granby fait partie des 48 cégeps publics qui constituent des pôles de développement socioéconomique, sportif et culturel de premier plan sur tout le territoire québécois et leur contribution à la vitalité des régions est largement reconnue.

- 30 -

Renseignements : Jolaine O. Boulanger, conseillère en communication
                              450 372-6614, poste 1122, joboulanger@cegepgranby.qc.ca

Source : Cégep de Granby


Les partenaires du Portail