Nouvelles

Bilan de mi-saison de l'équipe de sport électronique du CSTJ - Les Pandas sortent leurs griffes et impressionnent

Les pandas en action

Saint-Jérôme, le 19 janvier 2021 - Les Pandas du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) ont mis peu de temps pour sortir leurs griffes et faire leur marque au sein de la Ligue Collégiale de Sports Électroniques (LCSE). Nouvellement formée depuis août dernier, la jeune équipe de 26 étudiants- athlètes a rapidement réussi à épater tant du point de vue sportif, qu'académique.

Le bilan de mi-saison de la troupe de l'entraîneur-chef Kevin Bertrand est impressionnant. À l'épreuve du jeu « Overwatch », l'équipe 1 a fait mordre la poussière à tous ses adversaires. Les joueurs ont su exploiter les failles de leurs opposants pour rester invaincus après 6 matchs. Fait intéressant, ils sont les seuls de leur division à avoir maintenu une fiche immaculée.

Le parcours de l'équipe de la division A du jeu « League of Legends » est tout aussi emballant. Évoluant au sein du groupe des six meilleures équipes au Québec, la formation occupe le haut du classement et ne compte qu'une seule défaite en 6 matchs.

Deux autres équipes complètent la famille « tissée serrée » des Pandas. D'ailleurs, leur seconde moitié de saison est fort prometteuse.

À noter que les membres des Pandas n'excellent pas qu'en jeux vidéo, bien au contraire. Parmi les quelque 200 étudiants-athlètes du CSTJ, trois Pandas figurent dans le top 20 des meilleures moyennes académiques. Les efforts d'encadrement dit à « 360 degrés » déployés par les dirigeants du programme portent visiblement leurs fruits. Entourés par toute une équipe de professionnels, les joueurs profitent d'un soutien aussi bien pédagogique que physique. En plus des séances de jeux vidéo, ils ont des périodes d'études imposées et des suivis individuels avec tuteurs désignés. À cela s'ajoutent des ateliers liés à l'hygiène de vie et des entraînements avec un kinésiologue qui se charge - entre autres - d'améliorer leurs réflexes oeil-main.


Pandas cherchent joueuses et joueurs passionnés
Actuellement en pleine période de recrutement, la famille des Pandas souhaite accueillir dans ses rangs de nouveaux membres prêts à adhérer aux valeurs de son programme. Si tu es un adepte des jeux « Overwatch » ou « League of Legends » et que tu souhaites développer ta passion pour les sports électroniques tout en poursuivant de façon sérieuse tes études collégiales, tu es invité à soumettre ta candidature. Et avis aux joueuses intéressées : les Pandas aimeraient beaucoup pouvoir marquer l'histoire de leur jeune équipe et recruter une première fille dans leur clan.

« Nous sommes à la recherche d'étudiantes et d'étudiants passionnés qui partagent notre mentalité et qui veulent représenter fièrement notre Cégep à travers tout le Québec. On souhaite recruter des joueuses et joueurs motivés, prêts à travailler, qui veulent s'améliorer et entrer dans notre belle et grande famille. Et peut-être que l'un d'entre eux fera ses premiers pas dans une carrière en lien avec les jeux vidéo » explique avec enthousiasme l'entraîneur-chef Kevin Bertrand.

Deviens Panda : https://www.cstj.qc.ca/sport-electronique/ En action sur Twitch : https://www.twitch.tv/pandascstj

À propos du Cégep de Saint-Jérôme
Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre 28 programmes de formation préuniversitaire et technique ainsi que 14 attestations d'études collégiales, dans ses trois campus situés au coeur des Laurentides. Deux centres collégiaux de transfert de technologie (CDCQ et IVI) lui sont également affiliés. Par ses activités pédagogiques et de recherche, le Cégep de Saint- Jérôme contribue depuis plus de 50 ans au développement de la société et des personnes qui la composent.

Mentionnons que le Collège emploie plus de 700 employés et accueille annuellement plus de 7000 étudiants au secteur régulier ainsi qu'à la formation continue et aux entreprises. Depuis sa création, le Cégep de Saint-Jérôme a enrichi le Québec de plus de 35 000 diplômés.


- 30 -

Information : Carl Dubuc Conseiller aux communications cdubuc@cstj.qc.ca
450 436-1580, poste 1114

Source : Cégep de Saint-Jérôme


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail