Agenda

Une étudiante de Marianopolis récipiendaire d'une Bourse Loran

25 février 2020- Le Collège Marianopolis est fier d'annoncer qu'Awa Hanane Diagne, étudiante de deuxième année en arts et sciences, fait partie des 36 étudiants canadiens récipiendaires d'une Bourse Loran. Elle est également la seule boursière qui étudie dans un collège privé du Québec.

La Bourse Loran est le prix le plus important et le plus complet ouvert aux étudiants de premier cycle au Canada. Les boursiers sont sélectionnés en fonction de leur personnalité, de leur engagement envers la collectivité et de leur potentiel de leadership.
« Awa est le modèle parfait d'une étudiante de Marianopolis : elle s'intéresse au sort des communautés locales et éloignées et excelle dans tout ce qu'elle entreprend », affirme Christian Corno, directeur général.

Awa souhaite étudier la neuroscience et la bioéthique avant de se diriger vers le droit. « Je veux en savoir autant que possible pour parfaire mes connaissances dans une variété de domaines - c'est comme ça qu'on apprend à résoudre tous les problèmes », dit Awa.

Awa, diplômée du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, est la fondatrice de The Woke Folk, un groupe sans but lucratif qui a pour mission de financer l'éducation des filles dans les pays en développement. Elle est présidente de l'union des étudiants noirs et du club de baladodiffusion du Collège Marianopolis, en plus de faire partie du comité de justice sociale du collège et du Comité consultatif national sur la jeunesse de la GRC.

Chaque année et pendant quatre ans, la Bourse Loran offre à ses récipiendaires une allocation de 10 000 $ et son équivalent en droits de scolarité de premier cycle dans l'une des 25 universités partenaires. Elle comprend aussi l'accès à un financement de 10 000 $ pour des stages d'été, du mentorat individuel, des retraites annuelles et des événements scolaires.

Le Collège Marianopolis, un établissement d'enseignement anglophone, est reconnu comme un des meilleurs collèges préuniversitaires au Québec. Il offre des programmes d'enseignement à près de 2 000 étudiants d'origines culturelles variées sélectionnés parmi les meilleurs diplômés d'écoles secondaires publiques et privées, de langue anglaise et française, de la province et d'ailleurs. Le Collège a célébré son 100e anniversaire en 2008.

Source:
Collège Marianapolis

Les partenaires du Portail