Agenda

Cégep de Matane - L’enseignante Cathy Fortin reçoit la Mention d’honneur de L'AQPC

Madame Cathy Fortin, enseignante en Sciences de la nature au Cégep de Matane, fait partie du groupe de 60 professeurs exceptionnels qui ont reçu la Mention d’honneur 2019 de l’AQPC dans le cadre de la 39e édition du colloque de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), tenu du 5 au 7 juin au Centre de congrès de Rimouski.

Sous la thématique Cap sur la diversité! les hôtes du colloque, le Cégep de Rimouski et l’Institut maritime du Québec, avaient convié les pédagogues du réseau collégial à participer à cet événement afin d’apprendre ensemble, de partager des pratiques et d’honorer ceux et celles que la passion de l’enseignement fait rayonner.

Chaque année, l’AQPC décerne ses Mentions d’honneur aux enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique, la qualité de leur travail et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs dans chaque établissement. En leur remettant la Mention d’honneur devant leurs collègues de tout le Québec, l’AQPC souligne leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail, ainsi que la passion qu’ils déploient quotidiennement pour aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.

Pendant une cérémonie réunissant 450 de leurs pairs, les 60 lauréats, dont notre collègue Cathy Fortin, ont reçu la Mention d’honneur du président et du directeur de l’AQPC, messieurs Richard Moisan et Samuel Bernard.

Une pédagogue passionnée, engagée et exceptionnelle

La chimie est sa passion et elle l’enseigne au quotidien au sein du programme Sciences de la nature. Les efforts qu’elle a déployés dans la refonte du cheminement Tremplin DEC lui ont permis de rapprocher les services et d’optimiser les ressources disponibles en mettant de l’avant de nouvelles façons de faire répondant plus efficacement aux besoins des étudiants.

Toute la communauté collégiale matanaise félicite madame Cathy Fortin pour l’obtention de sa Mention d’honneur. Son apport positif, son dynamisme, sa rigueur et son dévouement conjugués à ses qualités de pédagogue suscitent l’inspiration chez ses pairs et ses étudiants. Nous sommes fiers de la compter parmi notre équipe de pédagogues.

Source:
Service des communications – Cégep de Matane


Mots-clés




Agenda


Novembre
Avril



50e anniversaire des cégeps

Nouvelles récentes

Infolettre



Les partenaires du Portail