Réalisations

Réalisations personnelles






Véronique Rodriguez

Collège Ahuntsic
Autres

Professeure d'histoire de l'art au Collège Ahuntsic.

Bibliographie

Rodriguez, Véronique
« Comptes rendus des livres de Christian Ruby, L’Art public : un art de vivre la ville et 7 Reece Mews. L’atelier de Francis Bacon » dans Critique d’art, Châteaugiron (France), nº18, automne 2001.

Rodriguez, Véronique
« Comptes rendus des livres de Johanne Lamoureux, L’Art insituable : de l’in situ et autres textes; de Claude Frontisi (dir.), Histoire visuelle de l’art, et de Pascal Nicolas-Le Strat, Mutations des activités artistiques et intellectuelles » dans Critique d’art, Châteaugiron (France), nº19, printemps 2002.

Rodriguez, Véronique
« Dossier sur Les ateliers s’exposent 2001 » dans Vie des arts,Montréal, nº186, printemps 2002.

Rodriguez, Véronique
« Mais, à quoi peut donc bien servir un atelier ? » dans Espace,Montréal, nº18, automne 2001.

Rodriguez, Véronique
« Compte rendu du livre de Nathalie Heinich et Bernard Edelman, L’Art en conflits » dans Critique d’art, Châteaugiron (France), nº21, printemps 2003.

Rodriguez, Véronique
« Expo 75/Arts, cinéma, vidéo : pour une nouvelle vision de l’art contemporain au Québec » et « Aurora borealis ou l’internationalisation de l’art canadien » dans COUTURE, Francine (dir.), Exposer l’art contemporain du Québec. Discours d’intention et d’accompagnement, Montréal, Centre de diffusion 3D, 2003.

Rodriguez, Véronique
« L’atelier institué en portrait de l’artiste moderne dans la littérature du XIXe siècle » dans Revue d’art canadienne – Racar, vol.26, nº1-2, automne 2002.

Rodriguez, Véronique, en collaboration avec Marcel FOURNIER
« Le monde des arts visuels au Québec » dans LEMIEUX, Denise (dir.), Traité de la culture, Québec, les éditions de l’IQRC, 2002.


Les partenaires du Portail