Réalisations

Réalisations personnelles






Andrée Lamoureux

Collège de Bois-de-Boulogne
Documentation pédagogique

Professeure de psychologie au collège de Bois-de-Boulogne.

André Lamoureux termine sa carrière d’enseignante avec la même qualité d’engagement et le même enthousiasme qui ont caractérisé ses trente-sept dernières années au sein du collège. Enseignante appréciée et aimée par ses élèves, elle leur lègue un héritage riche autant sur le plan académique que sur le plan humain. Andrée a rayonné dans divers aspects la vie boulonnaise, par le biais de sa participation à plusieurs comités, à différentes activités du collège et par les publications en méthodologie qu’elle a produites. Au fil de sa carrière, ses collègues ont donc pu bénéficier de ses nombreuses qualités humaines ainsi que de sa grande expertise disciplinaire et méthodologique.

MENTIONS ET PRIX

LAMOUREUX, Andrée et François BERTHIAUME . (1981) Récipiendaires du Prix du Ministre pour: Initiation à la recherche en psychologie, Éditions HRW.

LAMOUREUX, Andrée (1995) Récipiendaire d'une mention au Prix du Ministre pour: Une démarche scientifique en sciences humaines. éditions Études Vivantes.

LAMOUREUX, Andrée (2011) . Mention d'honneur remise à l'occasion du 31ième colloque de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC).

Bibliographie

PUBLICATIONS

LAMOUREUX, Andrée et François Berthiaume. Initiation à la recherche en psychologie, Éditions HRW, 1981.

LAMOUREUX, Andrée. Une démarche scientifique en sciences humaines», Études vivantes, 1992.

LAMOUREUX, Andrée. Recherche et méthodologie en sciences humaines, Éditions Études vivantes, 1995, Laval, 403 p.

LAMOUREUX, Andrée. Recherche et méthodologie en sciences humaines, 2e édition, Éditions Études Vivantes, 2000, Laval, 352 p.


Les partenaires du Portail