Organismes / Organismes de support et d'animation

Le CCSR, plus important regroupement d’achats en éducation au Québec



Le 23 juin dernier, le Secrétariat du Conseil du trésor rendait public le rapport Statistiques sur les contrats des organismes publics du réseau de l’éducation pour l’année 2013-2014. Ce premier document du genre, pour les réseaux de l’éducation, révèle l’importance de la place qu’occupe le CCSR parmi les donneurs d’ouvrage et les regroupements d’achats.

Ainsi, les statistiques viennent confirmer que le CCSR est le plus important regroupement d’achats en éducation au Québec. Il occupe entre autres le premier rang des donneurs d’ouvrage en ce qui a trait aux contrats d’approvisionnement conclus en 2013-2014, avec 58 M$ de contrats octroyés. Il devance ainsi le CSPQ (40 M$), l’Université McGill (39 M$) et l’Université de Montréal (36 M$). Il occupe également le premier rang des donneurs d’ouvrage en ce qui a trait aux contrats pour l’acquisition de matériel et de logiciels informatiques (38 % des contrats octroyés) ainsi que pour l’achat de papeterie et de fournitures de bureau (31 % des contrats octroyés).

Du côté des contrats de services, le CCSR se classe au 7erang, derrière les grandes universités et la Commission scolaire de Montréal, sur un total de près de 130 organismes publics. Il est le seul organisme de sa catégorie à proposer l’achat de services en regroupement dans le domaine de l’éducation. Voici, à titre d’exemple, certains des services qui faisaient l’objet d’ententes en 2013-2014 : programme d’aide aux employés, programme d’assurance, mutuelle en santé et sécurité, service de liens téléphoniques, entretien des ascenseurs, carte d’achats, courtage en douane et gestion des matières résiduelles.

Le CCSR remercie tous ses clients de leur confiance et compte conserver sa place de choix parmi les donneurs d’ouvrage des réseaux de l’éducation. Pour ce faire, il continuera de déployer des ententes pertinentes et novatrices, comme en témoignent les projets qui sont sur sa table à dessin : service d’inspection et d’entretien préventif des systèmes de protection d’incendie et des dispositifs antirefoulement, achat de caméras de surveillance et de systèmes d’accès, achat de fournitures médicales, etc..

Pour obtenir davantage d’information sur les achats regroupés du CCSR, visitez le portail achatsregroupes.ccsr.qc.ca ou communiquez avec notre équipe au 418 877-0507, poste 201.

Le tout est plus grand que la somme des parties (Confucius)





 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail