Nouvelles

Gala de l'excellence et de l'engagement étudiant

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA honore soixante-neuf personnes étudiantes

Lors de la 38e édition du Gala des bourses de l’excellence et de l’engagement de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), le mardi 3 décembre 2024, 69 étudiantes et étudiants ont été récompensés pour leur engagement et leurs réalisations dans leur vie scolaire et parascolaire.

Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep et de l’ÉNA, Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA, et quelque 69 étudiantes et étudiants récipiendaires d’une bourse d’excellence ont participé à la 38e édition du Gala de l’excellence de la Fondation, le mardi 3 décembre, au cégep Édouard-Montpetit.

Crédit photo : Maxence Mounier

72 bourses, totalisant un montant record de 49 250 $, ont été distribuées, témoignant du soutien exceptionnel des donatrices, donateurs et partenaires. Ce record met en lumière l’importance de soutenir les aspirations et le potentiel de la communauté étudiante.

Une reconnaissance de l’excellence et de l’engagement

Le Gala a mis à l’honneur des personnes étudiantes qui brillent par leur implication et leur quête d’excellence dans divers domaines.

« Chacune des bourses décernées représente une reconnaissance de leur discipline, de leur détermination et de leur volonté de se dépasser », souligne Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation. « C’est un privilège de soutenir leur cheminement et de les encourager à persévérer dans cette direction. »

« Célébrer l’excellence, c’est reconnaître l’effort et la passion qui animent nos étudiantes et étudiants », ajoute Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep et de l’ÉNA. « L’engagement, qu’il prenne la forme de bénévolat, de mentorat ou de la participation à la vie collégiale, est un véritable levier de transformation personnelle et collective. Ces qualités inspirantes, que nous avons honorées, marqueront leur parcours bien au-delà de leur passage au Cégep. »

Un soutien précieux pour la réussite

La Fondation remercie chaleureusement les partenaires qui ont contribué à la remise de ces bourses (en ordre alphabétique) : l’Association des cadres du cégep Édouard-Montpetit, l’Association des opticiens du Canada, l’Association générale étudiante du cégep Édouard-Montpetit, le Conseil de vie étudiante de l’ÉNA, la COOP Édouard-Montpetit, le CPE Au Royaume des chérubins, Direction des affaires étudiantes et communautaires (DAEC), Druide, IRIS, Johnson & Johnson, le Laboratoire dentaire Lafond & Desjardins, le Laboratoire dentaire Morisset, Newlook, Opto-Réseau, l’Ordre des opticiens et opticiennes d’ordonnances du Québec, monsieur Serge Brasset, Skytech Communications, le Syndicat des professionnels du cégep Édouard-Montpetit, ainsi que Visique-BonLook.

À propos de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 16 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente près de 1 000 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. À ce jour, près de 3 000 bourses ont été remises aux étudiant(e)s afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

Pour en connaître davantage sur la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique et ses activités, visitez le fondationcegepmontpetit.ca

– 30 –

 SOURCE : Juliette Constantin | juliette.constantin@cegepmontpetit.ca| Communications | cell. 450 204-8971 | cegepmontpetit.ca  

 

 

 

 

 

 

 

 

Longueuil, le 4 décembre 2024