Nouvelles

CÉGEP SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU

Inauguration de L’Oasis ; un nouvel espace de vie étudiante!

de gauche à droite :

  • Marie-Anne Quoibion, intervenante psychosociale
  • Louis Gros, directeur des Services aux étudiant.es et à la communauté
  • Mickaël Gélinas, président de l’Association générale des étudiant.es
  • Nathalie Beaudoin directrice générale
  • Mélanie-Jo Lacerte, directrice adjointe aux Services administratifs
  • Annie Métivier, technicienne en travaux pratiques, Département de design d’intérieur
  • Marie-Lyne Breault, intervenante psychosociale

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a procédé à l’inauguration officielle de L’Oasis, un nouvel espace conçu et pensé pour les étudiant.es, hier, le 7 décembre. Ce projet découle d’une demande des étudiant.es qui souhaitaient l’aménagement d’un lieu de détente et de repos où se déposer et se reposer entre les cours. L’aboutissement de ce projet d’envergure est la résultante d’une étroite collaboration entre des partenaires internes et externes.Anciennement appelé « les Pas-perdus » et alors à vocation plus sociale, cet espace est déjà très fréquenté par la population étudianteen cette fin de session d’automne.

« Je suis heureuse et fière de constater le résultat concret de plusieurs mois de travail. Le Cégep investit dans ses infrastructures pour maintenir et accroître la qualité et le dynamisme de son milieu par la création d’installations d’avant-garde. Dans un souci constant de créer un environnement contribuant à la réussite éducative, il était impératif pour nous de répondre à la demande des étudiantes et étudiants, soit de créer au Cégep, un lieu de détente», a mentionné Nathalie Beaudoin, directrice générale. 

C’est par le biais d’un sondage sur le compte Instagram du Cégep et tenu les 24 et 25 novembre dernier, que les étudiant.es ont pu voter pour le nouveau nom de la salle ; L’Oasis. Chaises Adirondack, feu de foyer, musique douce, estrade de repos, coussins de type bean bagmeublent aujourd’hui l’espace.« Le Cégep se soucie du bien-être et de la santé mentale de ses étudiant.es et souhaitait mettre à leur disposition un lieu agréable et tranquille. La métamorphose de la salle des Pas-perdus traduit de manière concrète cette préoccupation », a mentionné pour sa part Louis Gros, directeur des Services aux étudiant.es et à la communauté.

Le Cégep tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à l’aménagement de L’Oasis :les Services aux étudiant.es et à la communauté, la Direction des technologies de l’information, le Service des ressources matérielles et du développement durable, le Service des approvisionnements ainsi que les étudiant.escollaboratrices et collaborateurs.

À propos du Cégep 

Le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu accueille plus de 3 200 étudiant.es dans 16 programmes d’études préuniversitaires et techniques, 7 doubles DEC, et près de 2 700 adultes dans le secteur de la formation continue et des programmes de formation sur mesure aux entreprises. Le Cégep est reconnu pour sa qualité de vie exemplaire, la richesse de sa vie étudiante et pour son personnel en mesure d’établir des rapports humains chaleureux et personnalisés.

-30-

Source :

Service des communications et du recrutement étudiant

Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

450 347-5301, poste 2222

communications@cstjean.qc.ca

Saint-Jean-sur-Richelieu, le jeudi 8 décembre 2022