Nouvelles

Cégep André-Laurendeau

Une soirée captivante sur la transformation numérique!

Dans le cadre du projet Montréal E-commerce, la Chambre de commerce Centre Sud-Ouest de Montréal (CCCSOM) et la Formation continue du Cégep André-Laurendeau ont organisé, le 3 novembre 2022, une soirée afin de stimuler le développement économique et de favoriser le virage numérique des commerces et industries.  

Rappelons que le projet Montréal E-commerce a offert gratuitement à 96 commerçants la formation "Comment se former dans la vente en ligne?" grâce à la participation financière de la Ville de Montréal. Cette formation du Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau avait pour but de soutenir les commerçant(e)s lors de la récente crise sanitaire. En présence du député de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, des représentant(e)s de la Ville de Montréal, de PME MTL, du CIBIM et de Desjardins Verdun, une quarantaine de participant(e)s ont pu profiter de cette occasion énergisante.  

Tout d’abord, ils ont pu découvrir les tendances 2022-2023 en commerce électronique avec la conférence de Monsieur Stéphane Dumont (expert en commerce électronique et marketing numérique), suivie d’une discussion avec les commerçant(e)s Sonia Limar Talec de Kanopé Fragrances et Renaud Leduc de Randolph, tous deux participant(e)s du programme Montréal E-commerce. 

Ensuite, ils ont assisté à une cérémonie de reconnaissance des participant(e)s les plus impliqué(e)s de la formation. La reconnaissance des efforts de chaque commerçant(e) qui a pris le temps de se former et de s’approprier ce nouveau modèle d’affaires était l’aspect le plus important pour les organisateurs de l’événement.  

Finalement, tous les participant(e)s ont pu échanger sur les meilleures pratiques durant une activité de réseautage.  

À propos du Service aux entreprises  

Le Service aux entreprises du Cégep André-Laurendeau développe et offre des formations de perfectionnement depuis plus de 30 ans.  Depuis 4 ans, il est actif dans le domaine du commerce électronique et a formé plus de 800 détaillants en compétences numériques. L’équipe comprend des formateurs et des experts de contenu pour offrir du service-conseil, de la formation et de l’accompagnement dans plusieurs secteurs d’activité, incluant l’approvisionnement, l’architecture, le bâtiment, les travaux publics, le commerce international, la gestion des ressources humaines, les langues, la logistique, la santé et sécurité au travail, les services sociaux, le transport, la vente, le marketing et les affaires numériques. Le Service aux entreprises offre chaque année près de 1000 heures d’ateliers de perfectionnement, de cours à la carte, de coaching, de consultation ou de formation sur mesure.  

À propos du Cégep André-Laurendeau  
Réputé pour sa qualité de vie et d’enseignement, le Cégep André-Laurendeau offre 25 programmes et profils d’études dans divers pôles d’excellence, dont : la gestion, les sciences et la technologie, les sciences humaines, les arts, les lettres et les communications. À cette offre s'ajoutent les nombreux programmes crédités et les cours de perfectionnement de la Formation continue. Le Cégep André-Laurendeau c’est aussi une expérience unique pour ses activités parascolaires, son centre sportif, sa salle de spectacle et pour ses nombreux laboratoires à la fine pointe de la technologie. Il comporte deux centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) : l'Institut d'innovation en logistique du Québec (InnovLOG) et Optech. Depuis 1991, il fait partie du réseau du Baccalauréat international (IB).  

– 30 – 

Morgane Albert

Conseillère en communication

Service des communications

Cégep André-Laurendeau

514 364-3320, poste 6207

Morgane.albert@claurendeau.qc.ca

10 novembre 2022