Nouvelles

Débat électoral du Cégep de Jonquière

Une salle bondée

Le Cégep de Jonquière et le Cercle de presse du Saguenay ont organisé un débat mercredi midi. Au moins 200 personnes ont assisté à cette rencontre réunissant le caquiste Yannick Gagnon, la solidaire Karla Cynthia Garcia Martinez, la péquiste Caroline Dubé et la conservatrice Isabelle Champagne.

par Mireille Chayer - Radio-Canada

Tour à tour, ils ont répondu à des questions posées par des étudiants et par des journalistes. Plusieurs salves d'applaudissements ont souligné les réponses des candidats, mais aussi certaines questions posées par des étudiants.

Sans surprise, les thèmes de l'environnement et de la santé ont été abordés. D'autres enjeux touchant notamment l'éducation supérieure, la culture et les Premières Nations ont aussi fait l'objet de discussions.

Malgré leurs divergences, les quatre candidats se sont entendus sur l'importance des soins de santé à domicile et de préserver le service offert par Jonquière Médic.

Yannick Gagnon, Karla Cynthia Garcia Martinez, Caroline Dubé et Isabelle Champagne.

La Coalition avenir Québec, Québec solidaire, le Parti québécois et le Parti conservateur du Québec ont répondu positivement à l'invitation du Cégep de Jonquière.

Photo : Radio-Canada / Mireille Chayer

Chacun a fait un plaidoyer en faveur de son propre parti. La candidate de Québec solidaire a pointé que l’humanité était dans la décennie de la dernière chance en ce qui concerne l’environnement et qu’il fallait à tout prix se doter d’un plan de société. Je suis très fière aujourd’hui de venir vous parler de valeurs d’inclusion et d’écologie, a indiqué Karla Cynthia Garcia Martinez.

Lire la suite

22 septembre 2022