Nouvelles

Une diplômée en Techniques de gestion et d’intervention en loisir du Vieux Montréal reçoit le prix Reconnaissance jeunesse du Québec 2022

Annie Thériault reçoit cet honneur assorti d’une bourse de 1 500 $!

Annie Thériault, anciennement étudiante au Collège en GIL, a été récompensée du prix Reconnaissance jeunesse du Québec 2022, dans la catégorie axe Emploi pour son implication dans la défense des intérêts des enfants de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Après être passée elle-même à travers les rouages de la DPJ dès l’âge de deux ans, elle souhaitait faire une différence auprès de ces jeunes afin qu’ils puissent avoir accès à des ressources. Elle a notamment été porte-parole de la Fondation du Centre jeunesse de Montréal et membre du comité de l’Étude longitudinale sur le devenir des jeunes placés au Québec et en France en plus d’avoir été intervenante à la Commission Laurent. Annie Thériault organise également le Forum Fénix avec le Collectif ex-placé DPJ.

Organisés par le Secrétariat à la jeunesse du Québec, les prix Reconnaissance jeunesse sont remis chaque année des mains du premier ministre du Québec pour récompenser des actions exemplaires de personnes engagées auprès des jeunes.

Félicitations Annie!

En savoir plus sur le programme Techniques de gestion et d’intervention en loisir.