Nouvelles

Le Cégep de Rimouski a tenu, samedi dernier, sa toute première cérémonie de fin d'études pour saluer le parcours collégial de ses finissantes et de ses finissants

2-06- 2021 Le Cégep de Rimouski a tenu, samedi dernier, sa toute première cérémonie de fin d'études pour saluer le parcours collégial de ses finissantes et de ses finissants, qui auront su faire preuve de beaucoup d'adaptation et de persévérance pour obtenir leur diplôme en cette année de pandémie. Merci à la Fondation du Cégep de Rimouski ainsi qu'à l'Association générale des étudiants du Cégep de Rimouski pour leur soutien dans l'organisation de cette première cérémonie de fin d'études.

Gabrielle Hamel, finissante du programme Technologie de l'échographie médicale, qui reçoit la bourse remise par l'OTIMROEPMQ en compagnie de Line Dionne, enseignante.

Nous rofitons de l'occasion pour saluer la toute première cohorte finissante du programme Technologie de l'échographie médicale. Il s'agit des premières étudiantes et du premier étudiant au Québec à conclure cette formation. L'implantation d'un nouveau programme demande une organisation, une disponibilité et une adaptabilité hors du commun. Le Cégep de Rimouski souligne le travail remarquable de l'équipe départementale et félicite la cohorte étudiante qui joindra sous peu le marché du travail.

Une bourse d'une somme de 250 $ fut d'ailleurs remise à l'étudiante Gabrielle Hamel de la part de l'Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec (OTIMROEPMQ). Cette bourse est remise à une étudiante ou à un étudiant s'étant démarqué sur le plan de la réussite scolaire et démontrant de très bonnes attitudes professionnelles.

Une seconde remise de cartes-cadeaux pour de l'aide alimentaire

Le 4 mai dernier, la Fondation du Cégep de Rimouski a remis, pour une seconde fois cette année, des cartes-cadeaux d'épicerie totalisant cette fois un montant de 4 100 $. Cette aide alimentaire a pu soutenir 23 étudiantes et étudiants pour qui la fin du trimestre est plus éprouvante du point de vue financier. De ce nombre, 16 sont des parents aux études.

Notons que le Cégep de Rimouski, en collaboration avec sa Fondation et son association générale étudiante, organise chaque automne une collecte de denrées et de dons en argent pour aider les étudiantes et les étudiants qui ont besoin de soutien alimentaire. C'est la première fois que les dons amassés dans le cadre de la campagne annuelle permettent deux remises durant une même année scolaire (la première avait eu lieu en décembre 2020).

Pour plus d'information: Cégep de Rimouski 60, rue de l'Évêché Ouest Rimouski Québec Canada G5L 4H6 www.cegep-rimouski.qc.ca