Nouvelles

Virtuellement vôtre ! -Le Cégep de Drummondville sera accessible plus que jamais avec ses toutes premières portes ouvertes virtuelles

Le 30 septembre 2020 - De belles nouveautés viendront s'inscrire au calendrier des évènements d'information scolaire et de recrutement cet automne au Cégep de Drummondville. C'est dans l'objectif de se renouveler, d'offrir un service plus personnalisé et d'accompagner les étudiantes et étudiants de secondaire 4 et 5 dans le choix de leur future formation que le collège propose cette année de nouveaux concepts. Ainsi, du 8 octobre au 11 novembre 2020, se tiendront les Portes ouvertes virtuelles sur les programmes d'études, la Formation continue et les Voltigeurs.

Se redessiner
« Considérant le contexte actuel, il devenait nécessaire de repenser complètement la façon d'informer nos futurs étudiants et leurs parents sur les différentes possibilités de formation au Cégep de Drummondville. Ces jeunes adultes ont besoin de se positionner et, par le fait même, d'être orientés vers une formation qui leur ressemble », explique Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville. C'est sous la forme de rendez-vous virtuels pour chacun des programmes d'études que le collège donnera de l'information sur les cours, les perspectives de carrière, l'admission, l'aide financière aux études, les activités sportives, les services adaptés en plus de répondre aux questions en direct. Évidemment, il est possible de s'inscrire à plus d'un rendez- vous.

De plus, les adultes qui ont terminé leurs études depuis longtemps et qui souhaitent réinsérer le marché du travail, réorienter leur carrière ou simplement développer leurs compétences, auront accès à une foule d'information lors des Portes ouvertes virtuelles de la Formation continue du collège le 11 novembre prochain.

Étudiants- athlètes
Le sport collégial fait partie intégrante de l'ADN de la réussite éducative des jeunes de la région et le Cégep de Drummondville l'a compris depuis déjà longtemps notamment avec la mise en place d'un programme d'encadrement qui a pour but d'assurer le suivi hebdomadaire de la réussite des étudiantes et étudiants-athlètes. Ce programme facilite également la transition secondaire-collégial en informant les nouveaux admis au sujet des différents services et outils disponibles au cégep. Des Portes ouvertes virtuelles spécifiques pour les Voltigeurs sont d'ailleurs prévues le 10 novembre prochain.

Virage numérique
Dans les nouveautés de l'automne 2020 viendra également s'ajouter la création d'un répertoire des programmes d'études totalement numérique. Le collège poursuit donc son virage vert en le rendant uniquement accessible sur www.cegepdrummond.ca. C'est également sur cette même plateforme qu'on retrouvera plus de détails sur les Portes ouvertes virtuelles.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville donne de la formation initiale à plus de 2400 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d'excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu'Arts, tout en faisant de la réussite et de l'accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d'expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d'attestations d'études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l'image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l'avenir.

- 30 -

Source :
Isabelle Chabot
Conseillère en communication Service des communications
Direction des affaires étudiantes et des communications Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4552 819.388-6627 (téléphone cellulaire et texto) Isabelle.chabot@cegepdrummond.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail