Nouvelles

Marianopolis offrira une session d'automne misant sur une approche personnalisée

8 juin 2020 - Le Collège Marianopolis est fier de la façon dont il a créé un campus virtuel en peu de temps et se réjouit d'accueillir tous ses étudiants lorsque la session d'automne commencera le 18 août, comme prévu.


«Nous avons construit un Marianopolis virtuel ensemble - étudiants, enseignants, membres du personnel et gestionnaires - parce que nous croyons en l'excellence académique et parce que Marianopolis est notre deuxième chez-soi», a déclaré le directeur général Christian Corno.


S'appuyant sur ses succès en période de distanciation physique, le Collège organisera la session d'automne en favorisant l'alternance entre des semaines centrées sur des modes d'apprentissage à distance et des semaines où certains étudiants et certains enseignants seront sur le campus.


Les nouveaux étudiants peuvent s'attendre à l'attention personnalisée pour laquelle Marianopolis est reconnue, d'autant plus qu'ils auront à s'adapter à la fois aux études collégiales et à l'apprentissage à distance dans la majorité des cas.


??~'Les nombreux clubs étudiants ont toujours été une façon importante pour nos étudiants de se réaliser en cultivant leurs forces de caractère. C'est pourquoi le Collège tient à organiser des activités de la vie étudiante en personne dès qu'il sera possible de le faire en toute sécurité. L'automne 2020 sera différent des années précédentes, mais ce sera tout de même Marianopolis, offrant une expérience éducative transformatrice à des jeunes talentueux et motivés», explique le directeur des études Eric Lozowy.


Collège privé de langue anglaise fondée en 1908, Marianopolis est reconnu en tant qu'un des meilleurs établissements d'enseignement préuniversitaires au Québec. Il regroupe une population de 2 000 étudiants provenant de plus de 175 écoles secondaires publiques et privées, anglophones et francophones, issues des quatre coins du Québec et d'ailleurs.