Nouvelles

Victor Leboeuf et Jérôme Bouthillette, étudiants au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu remportent le prix Coup de coeur Desjardins

 

Saint-Jean-sur-Richelieu, le 1er mai 2020-Les Services à la vie étudiante et à la communauté (SVEC) du Cégep Saint-Jean sont très heureux d'annoncer que Victor Leboeuf et Jérôme Bouthillette, étudiants en Arts, lettres et communication, ont remporté le prix Coup de coeur du public Desjardins lors de la 41e finale nationale de Cégeps en spectacle.Ce prix de 1 000 $, offert par Desjardins, a été décerné au numéro ayant obtenu le plus grand nombre de votes du public parmi 10 numéros finalistes lors d'un concours tenu sur Facebook du 21 au 27 avril dernier. Les gagnants ont été dévoilés jeudi soir en direct sur le compte Instagram du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).

« Je me réjouis pour Victor et Jérôme qu'ils aient obtenu le « coup de coeur » du public. Ce vote populaire démontre non seulement leur talent, mais aussi leur charisme sur scène. Ils ont représenté le Cégep avec brio et je tiens à les féliciter chaleureusement. Leur prestation musicale nous apporte un réconfort bénéfique en cette période de crise sanitaire mondiale. Le Cégep Saint-Jean a toujours été un pionnier en matière de culture; il faisait d'ailleurs partie des huit institutions collégiales de la première mouture de Cégeps en spectacle en 1979. Plus de 40 ans plus tard, le secteur de l'animation socioculturelle du Cégep est plus florissant que jamais notamment par l'organisation de nombreuses activités culturelles annuellement et l'aménagement de nouveaux locaux pour la pratique de musique. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement artistique et culturel des étudiantes et étudiants du collège » a mentionné Louis Gros, directeur des SVEC.

« Malgré l'annulation de Cégeps en spectacle, le RIASQ a trouvé une bonne alternative pour remettre les prix. Nous sommes très fiers d'avoir remporté le prix Coup de coeur du public et tenons à remercier tous ceux et celles qui nous ont encouragés dans cette aventure », ont mentionné les deux gagnants. Rappelons que Victor Leboeuf et Jérôme Bouthillette avaient gagné la finale locale de Cégeps en spectacle le 27 novembre dernier avec deux compositions originales,Les rues lampadaires et Sous ton aise.La situation actuelle a rendu impossible la tenue des finales régionales et de la finale nationale, mais le RIASQ tenait tout de même à remettre des prix aux personnes participantes. Ce sont donc huit prix régionaux qui ont été remis hier et trois prix nationaux, dont le prix Coup de coeur Desjardins.

Il est possible de revoir la remise des prix dans son intégralité sur le compte Instagram du RIASQ  aujourd'hui, et ce, jusqu'à 20 h. MAtv diffusera également une émission spéciale sur la remise des prix, ce samedi 2 mai à 20 h, sur l'ensemble de son réseau : http://matv.ca/montreal/mes-emissions/la-41e-finale-nationale-de-cegeps-en-spectacle.

Toute la communauté du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu félicite Victor et Jérôme pour cette victoire et remercie également toutes les personnes qui ont pris le temps de voter.
-30 -


Source :
Marianne H-Jubinville
Conseillère en communication
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
450 347-5301, poste 2222
Information :
Valéry Casavant
Technicienne en loisirs
Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
Cellulaire : 514 808-3244
 



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail