Nouvelles

Des innovations technologiques pour mieux informer les étudiants du Cégep de Chicoutimi

Article publié par Le Quotidien -

4 mars 2020 - Tenter de se renouveler peut parfois apparaître comme un pari risqué. Le Cégep de Chicoutimi, avec ses derniers développements technologiques, relève ce défi avec brio lorsque vient le temps de bien informer ses étudiants et ses futurs étudiants.

D'une année à l'autre, les jeunes changent. Pour un établissement d'enseignement supérieur, il est important d'adapter ses façons de faire en matière de communication pour être en mesure de les rejoindre.

Par exemple, l'un des défis consiste à trouver des moyens d'informer les étudiants sur ce qui se passe au Cégep. Or, depuis maintenant deux ans, le Cégep de Chicoutimi a mis en place l'Application CCHIC, une application téléchargeable sur les appareils mobiles qui relaie aux étudiants une foule d'informations.

Le Cégep de Chicoutimi a été le premier à utiliser ce genre d'outil parmi les établissements collégiaux du Québec. De nombreux collèges ont emboité le pas depuis.

L'Application CCHIC permet de diffuser des informations sur les événements à venir, mais il est aussi utile en situation d'urgence. Les journées de tempête, entre autres, les étudiants reçoivent une notification d'alerte les informant que les cours sont suspendus.

Ce système pourrait aussi être utile lors d'une situation plus dramatique, par exemple advenant une situation de confinement barricadé.

Lire la suite

Source : Le Quotidien


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail