Nouvelles

LE COLLÈGE DE VALLEYFIELD, HÔTE DE LA FINALE RÉGIONALE DE CÉGEPS EN SPECTACLE

De gauche à droite

Rangée du haut : Raphaëlle Crête, Nicholas Giacalone, Jérémy Gagné

Rangée du bas : Benoit Loyer, metteur en scène

Salaberry-de-Valleyfield, le mardi 3 mars 2020 -Le samedi 14 mars prochain, le Collège de Valleyfield accueillera avec beaucoup d'enthousiasmela Finale régionale Centre-Ouest de la 41e édition de Cégeps en spectacle.Le porte-parole de l'événement cette année n'est nul autre que le talentueux humoriste, Pierre-Yves Roy-Desmarais.

La grande soirée artistique aura lieu à la salle Albert-Dumouchel de Valspec, dès
19 h 30.Cet événement à grand déploiement rassemblera les gagnants des finales locales des 13 cégeps de l'Ouest du Québec(Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, École nationale d'aérotechnique, Cégep Édouard-Montpetit, Cégep Gérald-Godin, Collège Lionel-Groulx, Centre collégial de Mont-Laurier,Collège Montmorency,Cégep de l'Outaouais, Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, Cégep de Saint-Jérôme, Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, Collège Universel - Campus Gatineau et le Collège de Valleyfield). À l'issue de la soirée, le jury déterminera deux gagnantsqui remporteront chacun une bourse de 750 $ en plus d'avoir le privilège de participer à la finale nationale, qui aura lieu le 25 avril 2020 au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

Pleins feux sur les artistes de la relève
Que vous soyez amateurs de chant, de musique, de danse, de théâtre ou de découvertes, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l'une ou l'autre des 13 prestations prévues au cours de cette soirée. Cégeps en spectacle est sans aucun doute le plus prestigieux concours de renommée provinciale destiné aux étudiants. Au cours des 41 dernières éditions, multiples artistes, techniciens et communicateurs ont été dévoilés par leur talent, leur dévouement et leur amour de l'art musical et théâtral.

C'est Juliette Patenaude qui représentera le Collège de Valleyfield lors de cette finale. L'étudiante en Arts, lettres et communication avait raflé les honneurs à la finale locale en remportant à la fois le Prix du jury et le Prix du public grâce à son interprétation sous forme de medley des succès de Charlotte Cardin, Pierre Lapointe, Joséphine Baker et Coeur de pirate, tout en s'accompagnant au piano.

L'équipe d'animation, qui avait charmé le public lors de la finale locale, sera de retour. L'équipe, formée par Raphaëlle Crête (Salaberry-de-Valleyfield), Nicholas Giacalone (Mercier)et Jérémy Gagné (Salaberry-de-Valleyfield), sous la supervision du metteur en scène Benoit Loyer, assurera les liaisons entre les différents numéros.
Pendant la délibération du jury, c'est l'artisteRainbow Drag, l'une des drag queens les plus connues et populaires du Québec, qui offrira une prestation inédite. D'une performance éblouissante à l'autre, d'un humour sans contredit et sachant mettre à l'aise son auditoire, la talentueuse Rainbow Drag saura plaire à tous les publics.

Les membres du jury proviennent de divers horizons du monde des arts de la scène. Il s'agit de Mike Gauthier, animateur, journaliste et metteur en scène, Marc-André Rioux, chanteur et guitariste du groupe Lendemain de Veille, Marie-Claudel Chénard, auteure-compositrice-interprète, Michel-Maxime Legault, comédien et metteur en scène et Gabrielle Bertrand-Lehouillier, chorégraphe et interprète.

Commanditaires
Le Cégep de Valleyfield tient à remercier ses partenaires pour leur appui à cet événement dont NousTV, l'AGÉCoV, la Fondation du Collège de Valleyfield, Gaudet Musique, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Claude DeBellefeuille, Députée de Salaberry-Suroît, Claude Reid, Député de Beauharnois et le Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), une réalisation du Collège de Valleyfield et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, le Secrétariat à la jeunesse et la Fédération des cégeps. Pour en savoir plus : www.riasq.qc.ca/section/cegeps-en-spectacle/

Le samed i14mars, dès 19 h 30, venez encourager la relève artistique! Les billets sont en venteau coût de 12 $ à la billetterie de Valspec.

-30-


Source :           
Communications | Collège de Valleyfield      
450 373-9441, poste 345 | communication@colval.qc.ca

Source : Collège de Valleyfield


Les partenaires du Portail