Nouvelles

Festival artscène de Drummondville - Nouvel événement estival de grande envergure incluant des camps artistiques spécialisés

Janie et Marcio, grands gagnants de Révolution, saison 2, et porte-paroles du volet danse du Festival artscène de Drummondville. Crédit photo : ISOimage.

Le 13 février 2020 - En plein coeur du Centre-du-Québec, un tout nouvel événement artistique verra le jour cet été : le Festival artscène de Drummondville, un événement signé Productions artscène du Cégep de Drummondville, qui se déroulera du 3 au 8 août 2020. Ce festival unique en son genre mettra en lumière les arts de la scène : chant, musique, danse et sonorisation.

Tout le potentiel artistique de la région sera mis en valeur pour en faire une fête vibrante et passionnante où on y retrouvera entre autres des camps artistiques, des classes adaptées pour les aînés, de nombreuses activités gratuites, des spectacles à grand déploiement et bien sûr des invités surprises, dont Janie et Marcio, grands gagnants de Révolution, saison 2, et porte-paroles du volet danse du Festival artscène de Drummondville. « Nous sommes extrêmement emballés et excités à l'idée d'être porte-paroles de cette première édition du Festival artscène de Drummondville. Après toutes ces années d'expérience dans ce métier, nous sommes touchés de pouvoir contribuer à redonner à la communauté de la danse de chez nous. Ce sera une occasion unique de partager notre passion avec la relève et d'autres artistes de talent », mentionne le duo.

Se déroulant principalement au Cégep de Drummondville, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, l'événement s'échelonnera sur six jours, soit cinq jours de formation artistique de grande qualité jumelés à des résidences d'artistes professionnels, culminant ensuite sur une journée complète sous le signe de la fête et de la découverte. La nouvelle maison de production du Cégep souhaite tout mettre en place pour que les participants vivent une expérience enlevante, enrichissante et surprenante. « C'est toute une programmation que nous allons offrir aux gens de la région. On retrouvera les arts de la scène dans toute leur splendeur avec des artistes de renoms combinés à des camps artistiques ouverts à la jeune relève », explique Maryse Blanchette, coordonnatrice du Département de danse du Cégep de Drummondville et membre du comité organisateur de l'événement.

Camps artistiques
Conjuguée au Festival artscène de Drummondville, une nouvelle offre de perfectionnement spécialisé pour la relève artistique voit le jour à Drummondville. Du 3 au 8 août 2020, les jeunes de 9 à 25 ans passionnés de musique, de chant, de danse et de technologie sonore auront l'opportunité de vivre une semaine de formation technique avec des professionnels du domaine. Que ce soit de jour seulement ou avec hébergement, ces jeunes artistes auront accès à différents ateliers qui culmineront vers une prestation devant public lors des spectacles à grand déploiement du Festival artscène de Drummondville. Une expérience artistique unique dont les places sont limitées! Les inscriptions se feront en ligne à partir du 20 février prochain.

Précieux partenaires
« La Ville de Drummondville est extrêmement heureuse de s'associer à la première édition de ce nouveau festival. L'art occupe une place importante dans la prise de décision au sein du conseil municipal et nous sommes fiers de ces initiatives qui mettent en lumière nos talents de chez nous et qui encouragent la formation de la relève artistique » mentionne Yves Grondin, maire de la Ville de Drummondville.

Restez à l'affût, la programmation complète du Festival artscène sera dévoilée dans les prochaines semaines. La participation d'artistes de renom ainsi que des partenaires majeurs seront annoncés bientôt. Suivez le tout au www.festivalartscene.ca.

À propos de Productions artscène

Lancée en mai 2018, Productions artscène se veut une maison de production mettant à profit l'expertise et le talent de la communauté des arts de la scène du Cégep de Drummondville aux bénéfices de ses nombreux partenaires, tout en offrant une nouvelle façon d'apprendre à ses étudiants et étudiantes. Les services offerts par Productions artscène touchent les domaines enseignés au sein des programmes Danse, Musique, Techniques professionnelles de musique et chanson et Technologies sonores, de même que le programme d'attestation d'études collégiales, Techniques d'éclairage de scène.

- 30 -

Source :
Isabelle Chabot
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4552 819.388.6627 (téléphone cellulaire et texto) isabelle.chabot@cegepdrummond.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail