Nouvelles

Cégep de Victoriaville - Valérie Durand et Alexandre Evans remportent la finale locale de Cégeps en spectacle

Valérie Durand et Alexandre Evans, gagnants de la finale locale de Cégeps en spectacle.

Victoriaville, le 13 février 2020 - C'est hier soir, le 12 février devant une salle comble que le Cégep de Victoriaville tenait sa traditionnelle finale locale du prestigieux concours étudiant Cégeps en spectacle. Au terme de la soirée, qui a une fois de plus ravi le public présent, c'est le duo formé de Valérie Durand et d'Alexandre Evans qui a obtenu la faveur des juges parmi les huit numéros présentés.

Valérie et Alexandre ont su charmer les juges et le public en interprétant La laideur de Safia Nolin et Paix d'esprit de Zen Bamboo. En plus de remporter une bourse de 400 $ offerte par l'Association générale des étudiants et des étudiantes du Cégep de Victoriaville (AGEEGV), ils obtiennent le privilège de représenter notre cégep lors de la finale régionale qui se déroulera au Cégep de Trois-Rivières le 21 mars prochain.

De leur côté, les auteurs-compositeurs-interprètes Jacob Castonguay et Benjamin Mailhot ont mis la main sur le second prix et une bourse de 200 $ offerte par Espace jeunesse Victo avec leurs chansons Dernier sommeil et Dans ta tête.

Le troisième prix et la bourse de 100 $ offerte par Euphonie sonorisation et éclairage a été remis à Léa-Maude Leblond qui a interprété Petite Marie de Francis Cabrel et Tenir debout de Fred Pellerin. Elle était accompagnée à la guitare par Jacob William Arsenault.

Finalement, le prix Qualité de l'expression orale de la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec a été décerné à Laurie Pouliot et Ariane Poudrier. Elles ont reçu une bourse de 100 $ pour leur numéro présentant une adaptation des chansons folkloriques Blanche comme la neige, Évangéline et Qui peut faire de la voile sans vent et la chanson Ça va ça va de Lou-Adriane Cassidy.

L'animation de la soirée a été assurée avec brio par Laurie Morin, Valérie Durand, Alice Tremblay St-Yves, Kamille Michaud Abraham Gagné-Bazin et Alexandre Evans.

Le Service socioculturel tient à remercier tous les partenaires de l'événement qui permettent la tenue de cette soirée lors de laquelle les élèves du Cégep de Victoriaville peuvent vivre une expérience inoubliable et, pour certains, une première expérience sur scène. Le Cégep de Victoriaville félicite également toutes les participantes et tous les participants qui mettent beaucoup d'efforts dans la préparation de cette soirée qui, chaque année, surprend le public par sa qualité.
-30-

Source : Geneviève Garneau, conseillère à la vie étudiante
819 758-6401, poste 2416 | garneau.genevieve@cegepvicto.ca

Source : Cégep de Vic


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail