Nouvelles

L'entrepreneur-étudiant montmorencien, Maverick Millien Fleury, honoré par l'assemblée nationale du Québec

L'entrepreneur-étudiant montmorencien, maverick millien fleury, honoré par l'assemblée nationale du québec

Maverick est entouré de Saul Polo, Olivier Simard, Anissa Kherrati et de ses proches collaborateurs chez The Millions.

Laval, le 5 février 2020 – Le 3 février 2020, le député provincial de Laval-des-Rapides, Saul Polo, s'est rendu au Collège Montmorency pour remettre un certificat honorifique, de l'Assemblée nationale du Québec, à Maverick Millien Fleury, un entrepreneur-étudiant de l'établissement collégial lavallois et fondateur de la boutique en ligne The Millions Montreal. L'événement a eu lieu, dans la salle du conseil d'administration du Collège, en présence du directeur général, Olivier Simard, de la directrice par intérim à la Direction des affaires étudiantes et des relations avec la communauté, Émy Daniel, de la conseillère en entrepreneuriat et responsable du service-conseil MEntreprendre, Anissa Kherrati, de la directrice générale de la Fondation du Collège, Christine Laprise, et de quelques-uns de ses proches collaborateurs.

Cette reconnaissance a été remise au collégien, en 3e année d'études en Gestion de commerce, pour le féliciter d'avoir été lauréat à la 21e édition du Défi OSEntreprendre, mais aussi, et surtout, pour reconnaître ses habiletés entrepreneuriales et son éthique de travail.  « C'est grâce à des jeunes aux idées innovatrices comme les vôtres que l'avenir de la société de demain se veut prometteur », a dit M. Polo, lors de la cérémonie.

Le directeur général du Collège a, quant à lui mentionné à Maverick qu'il est un bel exemple à suivre pour ses pairs étudiants. N'ayant pas peur de surmonter les embûches qui se mettent sur son chemin, il fait preuve de beaucoup de persévérance. Ce trait de caractère des vrais leaders fait en sorte qu'il réussit jour après jour à concrétiser son projet.

« En fondant The Millions, j'ai trouvé une raison de me lever chaque matin. Je suis passionné par ce que je fais et je suis reconnaissant d'être si bien entouré pour m'aider à réaliser mon rêve », a déclaré l'entrepreneur-étudiant, qui était très touché par l'honneur qui lui est fait.

À propos de The Millions Montreal                
La boutique The Millions propose une marque de vêtements et d'accessoires à son effigie en plus de donner l'accès à un blogue ainsi qu'à des témoignages inspirants d'artistes et de sportifs. L'entreprise a pour but d'inspirer la communauté des passionnés de basketball et de musique. Elle veut donner une voix aux artistes locaux et à la créativité qui allie le sport et l'art. Sa mission est de montrer que tout est possible, lorsqu'on est passionné, puisqu'il y a des millions de façons de réussir. De plus, la marque The Millions est synonyme de persévérance.

themillionsmtl.com

À propos de MEntreprendre                          
Le Collège offre à ses étudiants un service de soutien à l'entrepreneuriat, qui s'appelle MEntreprendre. C'est la conseillère en entrepreneuriat au Service de la vie étudiante, Anissa Kherrati, qui accompagne les jeunes entrepreneurs dans toutes les étapes de leur projet. Activités diverses et visites d'entreprises sont, entre autres, organisées par MEntreprendre en plus de l'accompagnement individuel pour des projets d'affaires ou collectifs. Les entrepreneurs-étudiants sont aussi soutenus lors de concours entrepreneuriaux.

                                                                     

À propos du Collège Montmorency

Le Collège Montmorency est le seul établissement collégial établi à Laval. En 2019-2020, il célèbre son
50e anniversaire et accueille près de 8 000 étudiants. Vingt-huit programmes d'études sont offerts : cinq (5) en formation préuniversitaire et vingt-trois (23) en formation technique. L'Alternance travail-études est possible dans dix-neuf (19) programmes. La clientèle adulte a quant à elle accès à une quinzaine de programmes menant à une attestation d'études collégiales (AEC), un programme de DEC en Soins infirmiers (180.B0), des perfectionnements pour personnes en emploi, des cours à la carte, un programme de francisation et un service de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). De plus, bon nombre d'entreprises sont desservies grâce au service de formation sur mesure en entreprise.

- 30-

source :  Service des communications, Collège Montmorency

Pour information :

Caroline Jodoin

Conseillère en communication

Collège Montmorency

450 975-6100, poste 6293

caroline.jodoin@cmontmorency.qc.ca

Source : Collège Montmorency


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail