Nouvelles

La Finale locale de Cégeps en spectacle au Cégep Garneau

En programme double avec le lancement de la saison culturelle 2020

Québec, 23 janvier 2020 –  Le 1er février prochain, à 19 h 30, le Service d’animation socioculturelle du Cégep Garneau invite le public à assister à sa finale locale de Cégeps en spectacle. Les spectateurs pourront assister à un spectacle varié mettant en vedette huit numéros, allant du chant et de la musique à la danse en passant par le théâtre, en plus d’assister en deuxième partie au lancement de la saison culturelle où des extraits des spectacles à venir seront à l’honneur. Une soirée, plus de 100 artistes sur scène et à l’arrière-scène!

Les numéros en lice pour le concours sont :

1.      Gabriel Locas | Musique - Création

2.      Michaël Ritondo | Chant et musique - Mixte

3.      Moïra Thébaudeau | Chant et musique - Création

4.      Théa Paradis et Maxime Roussel | Théâtre - Création

5.      Claudia Thom, Simone Têtu et Éloïse Cantin | Chant et musique – Interprétation

6.      Don de Dieu Munkidji | Chant et musique - Mixte

7.      Moïra Houle| Danse - Création

8.      Jérémie Arsenault | Chant et musique - Création

Les autres artistes et artisans du Service d’animation socioculturelle assureront la deuxième partie du spectacle, alors que des extraits des productions étudiantes présentées cet hiver seront joués sur scène. Les spectateurs auront un aperçu de la pièce de théâtre Appelez-moi Stéphane, de l’ensemble vocal Nuance, de la pièce de théâtre Kick, du projet de relève artistique Catapulte et de la comédie musicale Grease.

À l'issue de cette soirée, trois prix seront remis, soit une bourse de 400 $ offerte par Coopsco F.-X.-Garneau (1er prix), une bourse de 250 $ remise par l'Association générale des étudiants du Cégep Garneau (2e prix) et finalement, une bourse de 150 $ offerte par le centre d’art La Chapelle (prix Coup de cœur du public). Les participants seront jugés selon trois critères : le talent, l'originalité et la présence sur scène.

La ou les personnes gagnantes auront la chance de représenter le Cégep Garneau lors de la finale régionale de Québec qui se tiendra le 14 mars prochain au Cégep de Beauce-Appalaches, et peut-être se tailler une place à la finale nationale au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne le 25 avril 2020.

Les billets, au coût de 12 $, sont en vente en ligne (https://lepointdevente.com/billets/ceslocale1920), au Cégep Garneau (local A-2185) ainsi qu'au guichet de l’auditorium, le soir de l'événement.

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement, soit comme artistes, à la technique ou comme organisateurs. Cégeps en spectacle a permis de lancer la carrière de plusieurs artistes québécois. Mentionnons, entre autres, Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Pierre Lapointe et Vincent Vallières.

Cégeps en spectacle est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec, une réalisation du Cégep Garneau et une présentation de Desjardins en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, le Secrétariat à la jeunesse et la Fédération des cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce à de nombreux partenaires.

- 30 -

Source : Geneviève Poudrier

              Conseillère à la vie étudiante

                               418 688-8310, poste 2443

                               gpoudrier@cegepgarneau.ca

Source : Cégep Garneau


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail