Nouvelles

Un montant record de 9 673 $ recueilli pour la Campagne Noël sans faim du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu!

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 12 déc. 2019 /CNW Telbec/ - La communauté collégiale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu a fait preuve d'un énorme élan de générosité en donnant plus de 9 670 $ et 370 denrées alimentaires non périssables dans le cadre de la 15e Campagne Noël sans faim qui s'est tenue du 25 novembre au 6 décembre, battant ainsi le record de l'an dernier de 6 145 $! Grâce à cette mobilisation, c'est une quarantaine d'étudiantes et d'étudiants éprouvant des difficultés financières qui recevront un chèque-cadeau d'épicerie avant de partir pour la période des fêtes. Certains d'entre eux recevront également un sac rempli de denrées alimentaires.

Un don exceptionnel
En plus de la participation active des membres du personnel et des diverses instances du Cégep, le comité organisateur a pu compter sur la collaboration de plusieurs étudiantes et étudiants impliqués dans divers comités parascolaires. Les traditionnelles activités de la guignolée et du Volley-O-Thon, toujours aussi lucratives et populaires auprès de la communauté collégiale, ont permis de bonifier la somme amassée. Le Cégep a également reçu un don exceptionnel de 5 100 $ de l'Association générale des étudiants (AGE) du Cégep : « la cause nous touche directement au cœur et il est important pour l'association d'aider les plus démunis et d'offrir aux étudiantes et étudiants dans le besoin, un joyeux temps des fêtes! », a mentionné Maxime Coutu, président de l'AGE.

En plus d'offrir des sacs réutilisables aux bénéficiaires des denrées alimentaires, la librairie Coopsco Saint-Jean-sur-Richelieu a fait un don de 300 $. Finalement, soulignons la participation de l'équipe du plateau de travail du Centre de récupération de papier qui a fait la cueillette et la vente des bouteilles consignées tout au long de l'année pour ainsi remettre le montant obtenu à la campagne.

« Au nom du Cégep, je remercie chaleureusement la communauté collégiale pour sa générosité qui témoigne de sa bienveillance et de sa solidarité envers ses membres moins privilégiés » a mentionné pour sa part Louis Gros, directeur des Services à la vie étudiante et à la communauté.

Le comité organisateur tient à remercier chaleureusement la Fondation du Cégep, toutes les personnes impliquées dans l'organisation des activités ainsi que l'ensemble des donatrices et donateurs pour leur grande générosité. Pour celles et ceux qui souhaiteraient contribuer à la cause, le don en ligne sera ouvert jusqu'au 31 décembre : www.jedonneenligne.org/fondationcegepstjean (crédit d'impôt émis pour les dons de 10 $ et plus).

SOURCE Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Renseignements: Information : Marie-Lyne Breault, Agente de service social, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, 450 347-5301, poste 2360; Source : Marianne H-Jubinville, Conseillère en communication, Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, 450 347-5301, poste



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail