Nouvelles

Cégep de Drummondville - Devenez pilote de drone! - inc. Formation conseil aux entreprises s'associe avec Exo Drone

Le 11 décembre 2019 – inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville innove en s’associant avec Exo Drone, Centre de compétences dronautiques pour offrir le cours : Exo Drone- Formation « Opérations de base » basé sur le TP 15263 à Drummondville.

De gauche à droite: Stéphane Dubé, instructeur de vol, Lise Bender, directrice chez Exo Drone, Loïc Van Severen, et Mireille Doucet, conseillère en formation chez inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville.

Cette formation permettra aux participants d’apprendre la théorie nécessaire pour l’obtention du certificat de pilote – opérations de base émis par Transports Canada. Elle correspond au TP 15263, soit les nouvelles exigences de Transports Canada pour le pilotage d’un drone de 250 g à 25 kg, inclusivement, et utilisé en visibilité directe.

Ce cours s’adresse aux :
-  Personnes œuvrant dans des domaines tels que: l’évaluation et l’inspection de bâtiments, l’agriculture, la foresterie, l’immobilier, etc.;
-  Utilisateurs de drone ou, tout individu souhaitant piloter un drone et faire voler l’appareil à l’extérieur des espaces aériens contrôlés;
-  Étudiants et professeurs du Cégep de Drummondville.

Des formateurs d'expérience et qualifiés seront présents pour vous enseigner les compétences de base en dronautique et en aviation afin d'acquérir les connaissances permettant d’accéder à l'examen pour l'obtention de la licence de Transports Canada et devenir pilote de drone.

Il s'agit d'une formation de 36 heures, offerte les lundis de 19 h à 22 h au Cégep de Drummondville. Début des cours le lundi 3 février 2020. Pour inscription et information, consultez le site web: https://www.cegepdrummond.ca/inc/cours-a-la-carte ou contactez le service de formation continue au: 819-478-4671, poste 4611.

Toujours soucieuse de répondre adéquatement au marché du travail, inc. Formation conseil aux entreprises continuera de se démarquer en offrant des formations à l’avant-garde de l’industrie. Mentionnons à cet égard que deux formations pour gestionnaires de premier niveau et superviseurs seront également disponibles à l’hiver 2020. Il s’agit de Propulsion
– Propulsez vos gestionnaires vers l’excellence (5 février 2020), ainsi que Gestion des opérations manufacturières (12 février 2020). Ces formations sont éligibles à une subvention avec Services Québec.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville donne de la formation initiale à près de 2500 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formées annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.
-30-

Source :
Isabelle Chabot
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4552 819.388.6627 (téléphone cellulaire et texto) Isabelle.chabot@cegepdrummond.ca

Information :
Mireille Doucet, conseillère en formation
Direction de la formation continue et du service aux entreprises Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste 4616
mireille.doucet@cegepdrummond.ca inc .cegepdrummond.ca



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail