Nouvelles

Participation record aux activités d’information du Cégep de Drummondville Près de 1 600 visiteurs

Près de 1 600 visiteurs se sont déplacés lors des activités d’information scolaire de l’automne du Cégep de Drummondville. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

Le vendredi 22 novembre 2019 – Le Cégep de Drummondville a accueilli près de 1 600 personnes lors de ses activités d’information scolaire (Journée carrières et Journée portes ouvertes) de l’automne. À cela s’ajoutent les nombreuses rencontres réalisées lors d’évènements régionaux en information scolaire. Le Cégep de Drummondville attire des visiteurs des quatre coins du Québec grâce, notamment, à sa carte des programmes des plus variée, combinée à la renommée du Cégep dans certaines disciplines, ce qui explique en partie son attrait pour des candidats de régions éloignées.

Le pôle d’excellence en art unique au Cégep de Drummondville demeure une attraction incontestable. Plusieurs sont également venus de loin pour en apprendre davantage sur Technologies sonores ainsi que Techniques d’intervention en délinquance, deux programmes distinctifs du collège. La possibilité de combiner deux DEC dans l’ensemble des formations préuniversitaires offertes au Cégep de Drummondville vient également répondre à un réel besoin chez les étudiantes et les étudiants.

Journée carrières

Le cégep est fort impliqué dans l’information scolaire où la priorité demeure de soutenir les étudiants dans leur choix de cheminement scolaire. À cet égard, soulignons également la réussite de la Journée carrières, un événement d’exploration où tous les élèves de 5e secondaire de la région ont été reçus au Cégep de Drummondville. Lors de cette journée, qui se tenait le lundi 4 novembre dernier, les élèves ont pu assister à plusieurs ateliers qui visaient notamment à leur en apprendre plus sur les programmes qui les intéressaient et, par le fait même, les soutenir dans leur choix de carrière. Notons également que le succès de cette journée repose sur la collaboration de plus d’une trentaine d’établissements de partout à travers le Québec.

Journée portes ouvertes

Voilà déjà quelques éditions que le collège propose à ses visiteurs une Journée portes ouvertes «hybride», combinant à la fois l’expérience immersive en amenant les visiteurs à la rencontre des programmes dans leurs locaux, en plus d’avoir une zone de stations d’accueil au café du collège. Cette formule est toujours aussi appréciée puisqu’elle permet aux futurs candidats, souvent accompagnés de leurs parents, d’en découvrir plus sur les 20 programmes qui composent l’offre du Cégep de Drummondville.

À cette combinaison «hybride», le cégep a également mis de l’avant une foule d’information pratique telle que l’admission, l’aide financière, les activités sportives, les résidences, la formation générale, les activités socioculturelles et les services adaptés. Les visiteurs ont également eu l’occasion de visiter le collège, soit de façon libre ou par l’entremise de visites guidées ou par l’accompagnement personnalisé d’un enseignant. Les participants à la journée ont aussi eu la chance de voir à l’œuvre et d’entendre la Symphonie des jeunes Drummondville, un orchestre composé de près de 50 élèves de la Commission scolaire des Chênes et d’étudiants du Cégep de Drummondville.

Notons que le collège tiendra une seconde Journée portes ouvertes le 25 janvier 2020 où il sera possible de nouveau de découvrir l’offre en enseignement supérieur du Cégep de Drummondville. C’est donc un rendez-vous!

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville donne de la formation initiale à plus de 2400 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

La Formation continue du Cégep de Drummondville propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d'études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :

Isabelle Chabot
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4552 819.388.6627 (téléphone cellulaire et texto) isabelle.chabot@cegepdrummond.ca

Source : Cégep de Drummondville


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail