Nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches, un acteur majeur en développement durable


Saint-Georges, le 20 novembre 2019 –Dans les prochains mois, le Cégep Beauce-Appalaches souhaite devenir un leader régional en matière de développement durable. Pour y arriver, l’institution a tenu une consultation stratégique à ce propos jeudi dernier. Près de 70 membres de la communauté collégiale ont participé à cette activité dans le but d’élaborer le premier « plan d’action collaboratif » en développement durable.

Le Cégep Beauce-Appalaches souhaite s’engager de manière proactive et novatrice dans la voie de la transition écologique. Pour y arriver, l’institution désire élaborer et implanter une approche audacieuse de développement durable. Cette consultation stratégique servait à définir les priorités et les projets qui seront mis en œuvre dans les prochains mois. « Les résultats de cette consultation se traduiront par un plan d’action qui sera proposé en janvier à l’ensemble de la communauté collégiale. Ce plan représentera la vision qui a été partagée entre les participants et il se traduira par des actions concrètes, » indique Pierre Leblanc, directeur général.

Également signataire de l’accord des Objectifs en Développement Durable, le Cégep Beauce Appalaches s’engage concrètement, avec les 9 autres établissements d’enseignement supérieur québécois signataires de cet accord, à lutter contre les changements climatiques.

-30-

Source : Valérie Chérétaki
  Conseillère en communication
  Cégep Beauce-Appalaches
  418 228-8896, poste 2217
  vcheretaki@cegepba.qc.ca