Nouvelles

Collège Lionel-Groulx - Pied de poule - Une satire vivante et divertissante

Sainte-Thérèse, 20 novembre 2019 – Les finissantes et les finissants en Interprétation en théâtre musical et en Théâtre-Production du Collège Lionel-Groulx sont fiers de présenter, du 13 au 17 décembre 2019, au Studio Charles-Valois, la comédie musicale Pied de poule, texte de Marc Drouin et musique de Robert Léger, dans une adaptation mise en scène par Olivier Berthiaume.

Présenté en collaboration avec les départements de théâtre et de musique, l’opus magnum de l’auteur vibrera sur la musique intemporelle de Robert Léger et propulsera les interprètes dans plusieurs numéros endiablés, incluant le mythique numéro éponyme.

François Perdu narre sa propre histoire. En un tour de manivelle, Desmone « BIG » Bigras, la jeune, célèbre et talentueuse productrice, fait de lui une vedette internationale de cinéma international. Mais à quel prix ?...

Sous la direction musicale de Mario Vigneault et avec les chorégraphies de Josée Beauséjour et Marie-Josée Tremblay, cette comédie musicale est une parodie du jetset et de l’industrie du spectacle québécois, une pièce de théâtre toute en mouvement et en rythme.

Représentations au Studio Charles-Valois du Collège Lionel-Groulx

13 au 17 décembre, à 19 h 30

Les billets sont en vente dès le 25 novembre à la billetterie du Cabaret BMO, situé au 57, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse. Il est également possible de procéder à l’achat en ligne ou par téléphone au 450 434-4006.

Distribution

Jérémie Turgeon, Cassandra Beck, Sophie Boucher-Moutou, Kathryn Pérusse, Roxanne Fréchette, Lunou Zucchini, Éloïse Carreau, Frédérique St-Amant

Équipe de production

Assistance à la mise en scène et régie : Kim Desrochers

Direction de production et direction technique : Danik Girouard

Décor et costumes : Samuel St-Pierre

Éclairage : Samantha Doiron

Rédaction du communiqué : Jérémie Turgeon

-30-

À propos de l’École de théâtre professionnel

L’originalité de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel-Groulx se traduit par une orientation pédagogique qui fusionne trois programmes : Interprétation théâtrale, Théâtre-Production et Interprétation en théâtre musical. Des ateliers jusqu’aux exercices semi-publics et les productions publiques, les étudiantes et les étudiants des trois programmes sont amenés à collaborer entre eux.

À propos du Collège Lionel-Groulx

L’un des plus importants cégeps avec ses quelque 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 24 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.

Source :

Julie Loyer
Communication | Collège Lionel-Groulx
Julie.loyer@clg.qc.ca | 450 430-3120, p. 2989

Source : Collège Lionel-Groulx


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail