Nouvelles

Une vingtaine d’étudiants du Collège de Maisonneuve honorés pour leur engagement

Montréal, le 29 octobre 2019 – Le Collège de Maisonneuve a tenu le 24 octobre dernier sa 5 e  édition du Gala de l’engagement et de la réussite éducative, au cours duquel il a honoré et récompensé une vingtaine d’étudiants pour leur engagement exceptionnel lors de l’année 2018-2019. Le Collège de Maisonneuve encourage les étudiants à jouer un rôle dans leur communauté et s’engage à leur offrir des activités en ce sens, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des programmes d’études. « Plusieurs d’entre eux ont un parcours inspirant. Ils enrichissent notre communauté et nous rendent fiers. Nous les remercions pour cet engagement », a déclaré Guy Gibeau, directeur des études au Collège de Maisonneuve.

Parmi les centaines d’étudiants ayant fait une demande de mention d’engagement à leur
bulletin, sept ont reçu une mention d’honneur en plus d’une bourse octroyée par la Librairie coopérative et la Fondation du Collège de Maisonneuve pour souligner leur réussite, leur détermination, leur talent et leur engagement. Deux étudiants inscrits en Sciences humaines, profil Individu et interactions, ont également mérité une mention pour s’être distingués par leur implication dans le projet supervisé en individu (projet PSI).

Le Gala de l’engagement et de la réussite éducative a aussi permis de décerner des prix Vikings à des étudiants engagés dans une équipe sportive; le prix Diane-Martin, assorti d’une bourse, à une étudiante en Sciences humaines s’étant démarquée par un travail scolaire exceptionnel et trois prix Gilles-Gour, également assortis d’une bourse, à des étudiants ayant eu la meilleure progression pendant leur premier cours de philosophie. Le Collège a par ailleurs salué l’excellence de la candidature de deux étudiants aux Bourses Loran.

De son côté, Éducation 3 e Âge a décerné la bourse Cécile Saint-Jean à une étudiante pour son retour aux études et sa persévérance remarquable, et le Syndicat des professeures et professeurs du Collège de Maisonneuve a remis des prix assortis de bourses à deux organismes étudiants s’étant particulièrement distingués par leur contribution à leur milieu.

Plusieurs des étudiants honorés ont souligné que l’engagement a joué un rôle majeur dans leur vie, leur permettant de mieux se connaître, de trouver leur place dans la société, de développer leur sens de l’organisation et de trouver un équilibre entre les études et leur vie personnelle. L’engagement les a menés à des expériences de vie concrètes et créatrices de sens autant pour eux que pour la communauté.



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail