Nouvelles

Cégep de Saint-Jérôme - Hockey Les Cheminots ont choisi leur entraîneur-chef

Saint-Jérôme, le 26 septembre 2019 –Un autre pas a été franchi dans le processus de création de la nouvelle équipe de hockey des Cheminots : l'entraîneur-chef de la formation a été choisi! Il s'agit de Benoit Gratton.

Ancien hockeyeur, il possède également une solide expérience en tant qu’entraîneur dans le milieu de l’éducation, ce qui constitue un atout majeur. Reconnu par son habileté à identifier et à développer le talent chez les jeunes, il est le candidat idéal pour diriger les Cheminots.

Mentionnons que Benoit Gratton procède actuellement au recrutement de joueurs dans les régions des Laurentides et de Lanaudière. Il sera présent aux portes ouvertes du CSTJ, le mercredi 6 novembre, de 16 h à 20 h, afin de rencontrer les jeunes intéressés à joindre la nouvelle équipe de hockey des Cheminots.
Ce qu'il a dit

« Nous avons été impressionnés par Benoit Gratton en entrevue. Bon communicateur possédant un grand sens du leadership, il a les mêmes valeurs que notre organisation. Il dirigera son équipe comme il a joué : avec ardeur, engagement et respect, le tout en faisant preuve d'une attitude irréprochable. C’est ce qu’on attend des étudiants-athlètes qui portent le chandail des Cheminots. »
– Richard Campeau, coordonnateur des sports au Cégep de Saint-Jérôme

Faits saillants
• Benoit Gratton est natif de Saint-Jérôme.
• Il est l’ancien porte-couleur et capitaine des Prédateurs de Granby (LHJMQ). Il a remporté la coupe Memorial, en 1996.
• Il a mené une carrière professionnelle dans la ligue nationale (NHL) ainsi que la ligue américaine (AHL).
• Il a passé 10 années en Europe.
• Depuis 2015, il enseigne et dirige l’équipe juvénile D2 des Cougars de l'école secondaire Cap-Jeunesse, même du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
• Il collabore également avec les organisations suivantes : Sélects du Nord, Mistral des Laurentides, Lions de Saint-Jérôme et l’Académie de hockey Joël Bouchard.

À propos du Cégep de Saint-Jérôme

Fondé en 1970, le Cégep de Saint-Jérôme offre 27 programmes de formation préuniversitaire et technique, répartis sur trois campus. Deux centres collégiaux de transfert de technologie (CDCQ et IVI) lui sont aussi affiliés. Le Collège emploie plus de 700 employés. Il accueille annuellement plus de 7000 étudiants au secteur régulier, à la formation continue et aux entreprises.

- 30 -
Information :

Daphnée Tranchemontagne
Conseillère aux communications
dtranchemontagne@cstj.qc.ca
450 436-1580, poste 1107