Nouvelles

Le Cégep de l’Outaouais prêt à entamer son année scolaire 2019-2020

Gatineau, le mercredi 21 août 2019 – C’est aujourd’hui que le Cégep de l’Outaouais souligne officiellement la 52e rentrée de ses étudiantes et étudiants de la formation régulière aux campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc. L’établissement d’enseignement supérieur accueille un total 4 746 étudiantes et étudiants, dont 1 956 nouvelles et nouveaux qui font leur entrée ce qui représente une légère hausse de 1,1% par rapport à l’an dernier (1 935 nouveaux admis). Avec cette légère augmentation, le Cégep se positionne favorablement par rapport aux prévisions démographiques, alors que celles-ci avaient été établies à la baisse pour l’ensemble du réseau des cégeps et la région de l’Outaouais.

Pour Frédéric Poulin, directeur général, « une rentrée, c’est aussi voir tous les efforts et le travail acharné de toute une communauté collégiale se concrétiser. La tâche est colossale pour placer à l’horaire 1 261 groupes-cours sur deux campus dans des classes prêtes à les accueillir. Pour la 52e année, la vie reprend officiellement entre nos murs et nous sentons toujours cette fébrilité et sommes prêts, en tant que seul cégep francophone de la région, à poursuivre notre mission pédagogique auprès des jeunes et des adultes. »

Deux nouveaux programmes

L’établissement d’enseignement supérieur verra le premier groupe de son programme de Techniques de diététique intégrer le campus Gabrielle-Roy, alors qu’une pleine cohorte de 32 étudiantes et étudiants est attendue. De plus, après avoir obtenu l’accréditation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur en juillet, la toute première Attestation d’études collégiales (AEC) en Production et transformation du cannabis démarrera en octobre prochain.

La prochaine année scolaire verra aussi ses premières cohortes de finissantes et finissants en Techniques juridiques et Technologie de l’architecture intégrer le marché du travail. Ces nouveaux diplômés viendront définitivement répondre à un besoin important chez les employeurs de la région.

Prévenir et combattre les violences à caractère sexuel

Le Cégep mettra en œuvre son plan d’action afin de prévenir et combattre les violences à caractère sexuel avec la mise sur pied de son Service d’intervention et de prévention des violences à caractère sexuel (SIPVACS). Ce service chapeauté par une travailleuse sociale offrira information, soutien et accompagnement (signalement, plainte, demandes d’accommodement, etc.) pour l’ensemble de la communauté collégiale. De plus, un texto anonyme sera rendu disponible.

Seul collège francophone public de sa région, le Cégep de l’Outaouais est un établissement d’enseignement supérieur pour les jeunes et les adultes, ainsi que pour la main‐d’œuvre en quête de perfectionnement professionnel. Il a pour but d’offrir un milieu de vie et d’apprentissage reconnu, axé sur la réussite, à une vaste clientèle de l’Outaouais, du Québec et de l’étranger.

Tous les détails au cegepoutaouais.qc.ca.

-30-

Source :

Simon Desjardins

Service des communications

819 743-6394

simon.desjardins@cegepoutaouais.qc.ca

Source : Cégep de l'Outaouais


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail