Nouvelles

Cégep Édouard-Montpetit - L’engagement bénévole de M. Serge Brasset salué

Sylvain Lambert, directeur général du cégep Édouard-Montpetit, Sylvie Binette, coordonnatrice aux événements de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et Lionel Carmant, député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, prennent la pose aux côtés de Serge Brasset, grand défenseur des cégeps et directeur général du cégep Édouard-Montpetit à la retraite, lors de la soirée de reconnaissance du député, tenue en l’honneur de bénévoles, le 7 juin 2019.

Longueuil, le 21 juin 2019 – L’engagement bénévole des 25 dernières années du président de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, Serge Brasset, a été chaleureusement salué par le député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, lors de la soirée Reconnaissance des bénévoles, tenue le 7 juin.

Bénévole « coup de cœur »

L’événement organisé par le député a permis de rassembler 140 personnes afin de rendre hommage à plus de 60 bénévoles de la circonscription, à la suite d’un appel de candidatures. C’est sans aucune hésitation que la directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, Marie-Krystine Longpré, et son équipe ont pris l’initiative de soumettre celle de M. Brasset comme « bénévole coup de cœur » de la Fondation, dont la mission est de promouvoir la persévérance, l’engagement et l’excellence des étudiants.

Un leader dévoué

Homme engagé et philanthrope, Serge Brasset a mis sur pied la Fondation du cégep Édouard-Montpetit en 1994 et en a assuré la direction générale jusqu’en 1999. Ayant à cœur la réussite des étudiants, il a continué à y œuvrer avec passion et dévouement. Il tirera sa révérence comme président du conseil d’administration de la Fondation à l’automne 2019.

« Nous sommes très choyés de pouvoir compter sur l’expertise et le dévouement de M. Brasset depuis la création de la Fondation. Au cours des 25 dernières années, il a fait rayonner l’organisation dans son milieu, mais aussi partout au Québec et sur la scène internationale. », affirme Mme Longpré.

Sous le leadership de M. Brasset, plus de 15 M$ ont été amassés pour les étudiants du cégep Édouard-Montpetit.

Diplômé des universités d’Ottawa, Concordia, de Montréal et de HEC, Serge Brasset a œuvré pendant près de 40 ans dans le domaine de l’éducation, dont 31 années dans le réseau collégial et 25 années au cégep Édouard-Montpetit. Au fil des ans, il a occupé plusieurs fonctions au sein de l’établissement : professeur d’éducation physique, directeur adjoint du Centre sportif, directeur général de la Fondation et directeur général du Cégep et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA). M. Brasset a pris sa retraite à la fin l’année scolaire 2014-2015, après avoir passé neuf années à la tête de l’institution collégiale.

À propos de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit

La Fondation est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 15 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente près de 1000 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. À ce jour, plus de 2600 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

Pour en connaître davantage sur la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et ses activités, visitez le cegepmontpetit.ca/fondation.

Crédit : Gracieuseté cégep Édouard-Montpetit

SOURCE : catherine.saucier@cegepmontpetit.ca | 450 679-2631, poste 2238 |
cell. 514 297-2855 | Communications | cegepmontpetit.ca