Nouvelles

Collation des grades 2018-2019 : Maisonneuve couronne les efforts de ses finissants


Montréal, le 13 juin 2019 – Le Collège de Maisonneuve a tenu le 8 juin dernier sa collation des grades 2018-2019. Les finissants des secteurs de l’enseignement régulier et de la formation continue ont assisté à l’une des trois cérémonies à la salle Sylvain-Lelièvreafin de recevoir leur diplôme ou attestation d’études collégiales. Au total, près de 1 250 personnes, finissants et leurs invités, étaient présentes.

Chargée de sens et empreinte d’émotion, la collation des grades est lemoment privilégié où la communauté de Maisonneuve consacre les efforts de ses diplômés et leur signifie toute l’admiration et la fierté que leur réussite lui inspire. Cet événement est aussi l’occasion de souligner le succès des étudiants qui ont obtenu la meilleure moyenne générale de leur programme et du récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général.

« La Collation des grades, c’est la fête de la persévérance et de la réussite. Essentiellement, nos étudiants poursuivent tous le même objectif : réussir leurs études collégiales afin d’entreprendre avec confiance des études universitaires ou intégrer le marché du travail, forts de nouvelles compétences. Pleinement engagée dans la réussite éducative de ses étudiants, la communauté de Maisonneuve est très fière d’eux aujourd’hui. Nous les félicitons d’avoir mis le cœur et les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif. C’est à eux que revient tout le mérite d’avoir fait de leur passage à Maisonneuve un succès.», a déclaré Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve.

De nombreux diplômés honorés
Des bourses d’une valeur de 400 $ ont été remises aux 45 finissants ayant eu la plus haute moyenne générale de leur programme, grâce à la Fondation du Collège de Maisonneuve et à ses donateurs.

 

Légende photo (de gauche à droite) : Guy Gibeau, directeur des études; Maxime Fournier, diplômé en Sciences de la nature et récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général; Caroline Morris, enseignante en biologie; et Malika Habel, directrice générale du Collège de Maisonneuve.

Maxime Fournier, diplômé en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, est l’heureux récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général.Il a obtenu la plus haute moyenne générale de sa cohorte pour toute la durée de ses études collégiales, avec 92 %.

Les enseignants de Maxime ont le souvenir d’un étudiant sérieux, débrouillard et organisé, mais aussi très sympathique et possédant une présence à l’autre et un degré d’attention qu’on rencontre rarement. Il a souvent surpassé les attentes dans ses travaux et évaluations; des résultats d’autant plus impressionnants qu’il a dû s’absenter quelques fois au cours de la session pour des compétitions de natation de niveau élite.

La Fondation du Collège de Maisonneuve tient à remercier ses généreux donateurs, qui ont contribué à remettre des bourses aux finissants avec la meilleure moyenne générale : Suncor (donateur or) ainsi quel a Coop Maisonneuve, Alexandre Leduc - député d’Hochelaga-Maisonneuve, Bouthillette Parizeau, GDIServices aux immeubles, Gestion Georges Coulombe, Héloïse Thibodeau Architecte, Mediabiz International, Régulvar, Solotech, l’Association des cadres du Collège de Maisonneuve et l’Association des retraités du Collège de Maisonneuve (donateurs bronze).

ÉDUQUER, TRANSFORMER, AGIR
Le Collège de Maisonneuve est un établissement d’enseignement supérieur reconnu pour la qualité de ses programmes et centré sur la réussite éducative de ses 7 000 étudiants, jeunes et adultes.

Une gamme complète d’activités et de stages favorisent l’ouverture, le dépassement et l’engagement étudiant, dans son milieu et à l’international, sur le plan social, culturel et sportif. Une vie interculturelle active contribue au dynamisme de Maisonneuve et enrichit la communauté.

En considérant ses trois centres collégiaux de transfert de technologie, le Collège figure parmi les acteurs influents en matière de recherche, d’innovations sociales, scientifiques et technologiques, contribuant à l’essor des organisations d’ici et d’ailleurs.
Pour plus d’information sur le Collège de Maisonneuve, visitez le cmaisonneuve.qc.ca.
-30-

SOURCE :
Collège de Maisonneuve
Service des communications

514 619-2607
3800, rueSherbrooke Est
Montréal (Québec)  H1X 2A2
________________________

Source : Collège de Maisonneuve


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail