Nouvelles

Coup de pouce additionnel au Cégep de Sherbrooke

Article publié par La Tribune
Isabelle Pion
La Tribune

La directrice générale du Cégep de Sherbrooke, Marie-France Bélanger

11 mai 2019 - Les derniers investissements dans le réseau collégial permettent au Cégep de Sherbrooke de recevoir environ 3 M$ de plus que ce qu’il recevait pour son allocation initiale. L’institution a adopté un budget équilibré, lundi, prévoyant un surplus de près de 71 000 $. L’établissement pourra du même coup rembourser totalement la dette accumulée qui était liée à l’adoption d’un plan de redressement.

La somme additionnelle reçue par l’institution est liée à la révision du modèle de financement du réseau collégial, ce qui porte l’allocation à un peu plus de 60 M$. Le Cégep gère un budget de l’ordre de 69 M$.

Rappelons qu’à la suite de compressions budgétaires, le Cégep de Sherbrooke avait été contraint d’adopter un plan de redressement de l’ordre de 500 000 $ en 2016, à la demande du ministère de l’Éducation.

« Ce réinvestissement nous permet de consolider et d’ajouter un peu pour à la fois soutenir notre mission d’enseignement, répondre aux obligations réglementaires et demeurer attractif pour les étudiants, et soutenir le développement en lien avec la planification stratégique », note la directrice générale, Marie-France Bélanger.

« Pour soutenir notre mission d’enseignement, on est allé soutenir autour : on a ajouté dans les budgets de certains départements pour du soutien technique en laboratoire et du matériel didactique, on a ajouté un poste de conseillère pédagogique pour soutenir le développement de la recherche, mais aussi soutenir la partie pédagogique, notamment technopédagogique. On a transformé plusieurs projets en poste pour les stabiliser, pour assurer une meilleure rétention et attraction de notre personnel (...) » énumère la directrice générale, Marie-France Bélanger.

Lire la suite



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail