Nouvelles

Cégep de la Gaspésie et des îles - Deux prix et une subvention de 7 000$ pour Anne-Marie Lafortune

Gaspé, le 22 mai 2019 – Anne-Marie Lafortune, enseignante en anglais langue seconde au campus de Gaspé, a reçu une subvention de 7 000$ de Performa. Elle a également reçu le Prix Performa pour la qualité de la production et de l’intervention pédagogique en enseignement au collégial et recevra, le 3 juin prochain, le Prix de reconnaissance des mémoires et thèses sur la formation des enseignants de l’Association canadienne pour la formation des enseignants (ACFE).

Titulaire d’un baccalauréat en sociologie et politique et d’une maitrise en éducation, Mme Lafortune est la première membre du personnel enseignant du Cégep de la Gaspésie et des Îles à recevoir le prix du réseau Performa. Récompensant les enseignants et enseignantes pour la qualité de leur approche pédagogique, de même que pour leur implication, ce prix met en lumière tout le travail de développement fait par Mme Lafortune, notamment dans l’implantation d’une classe d’apprentissage actif (CLAAC) au campus de Gaspé.

Outre son implication collégiale, Anne-Marie Lafortune a développé une expertise importante en ce qui concerne la formation à distance (FAD). Son mémoire, qui porte sur la FAD et ses différents rapports pédagogiques, a été reconnu comme pertinent et essentiel par plusieurs acteurs du milieu de l’éducation. À cet effet, elle a tenu un webinaire le 15 mai dernier avec les partenaires du réseau Performa et en tiendra un autre le 21 mai à distance pour le Collège Heritage à Gatineau. En plus du prix qui lui sera décerné par l’ACFE en juin prochain, elle présentera une conférence à la Society for Learning and Teaching in Higher Education, un congrès canadien réunissant plusieurs collèges et universités.

Reconnaissant l’expertise développée par Mme Lafortune, le réseau Performa lui octroie une subvention de 7 000 $. Agissant à titre de chercheuse principale, elle mènera une nouvelle étude sur la formation à distance où elle questionnera les attentes pédagogiques de la communauté étudiante à l’égard de cette formule d’enseignement.

Anne-Marie Lafortune est enseignante au Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Gaspé, depuis 9 ans. Elle est aussi responsable du Comité vert du campus. Son parcours professionnel comme enseignante comprend des expériences en Corée du Sud, en France et en Australie.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles tient à féliciter Mme Lafortune pour l’obtention de ces prix et la remercie sincèrement pour son implication au sein de la communauté collégiale.

—30 –

Source : Cégep de la Gaspésie et des Îles

Information :Julie Lépine conseillère en communication

                        Tél. :  418-368-2201, poste 1363

                        Cell. : 418-361-2346

Service des communications et des activités internationales
Cégep de la Gaspésie et des Îles
Téléphone : 418 368-2201, poste 1381
www.cegepgim.ca|www.facebook.com/cegep.gaspesie.iles



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail