Nouvelles

Groupe Collegia propose l’atelier 100 % accueillant aux intervenants touristiques de première ligne de La Matanie

 

21 mai 2019 - Le Service aux entreprises de Groupe Collegia propose l’atelier de formation 100 % accueillant aux intervenants touristiques de première ligne de La Matanie le 4 juin prochain, à compter de 13 h, au local J-209 du Cégep de Matane. Coût de l’inscription : 75 $ par personne. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire directement en ligne en se rendant à la page Web sae.collegia.qc.ca/100-accueillant ou s’informer en composant le 418 562-1240, poste 2276.

Pourquoi s’inscrire à cet atelier de formation?
Parce que vous souhaitez faire la différence afin que chaque personne qui visite La Matanie quitte la région en ayant vécu une expérience mémorable. Parce que votre entreprise emploie des intervenants de première ligne et que vous souhaitez qu’ils contribuent à créer cette différence. Ou parce que vous croyez qu’une approche humaine, authentique, crédible et proactive contribue à offrir cette expérience mémorable à nos visiteurs.

Qui sont les intervenants de première ligne ?
Les employés qui travaillent au d’entreprises touristiques dans les domaines des attractions, des événements, de la restauration, de l’hébergement, des bureaux d’accueil et d’information touristique, des transports et des services de proximité comme les épiceries, les dépanneurs, les stations-service, les hôpitaux, les services de sécurité et de police, les bureaux de poste, etc.

Qu’est-ce que 100 % accueillant ?
D’une durée de 3 h 30, l’atelier 100 % accueillant permet au participant de :
• comprendre l’importance et l’impact de l’accueil prodigué aux visiteurs sur leur expérience globale;
• comprendre et valoriser son rôle dans l’expérience du visiteur;
• développer les connaissances, les compétences et les approches visant à optimiser l’expérience client;
• comprendre ce qui mine l’expérience client et ainsi choisir les comportements menant à l’atteinte des objectifs de la formation : être 100 % accueillant, 100 % du temps avec 100 % de nos visiteurs;
• choisir son approche et la personnaliser selon sa personnalité;
• comprendre que l’humanisation du processus d’accueil est à la fois bénéfique pour le visiteur et pour lui-même;
• se constituer une banque d’éléments originaux et personnels, mais surtout de comprendre comment adapter son langage et ses façons de faire pour être 100 % accueillant.

Qui peut offrir 100 % accueillant?
100 % accueillant est une formation en accueil présentée par le ministère du Tourisme du Québec et développée en collaboration avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Afin de la faire rayonner sur tout le territoire québécois, le ministère du Tourisme souhaitait que les institutions d’enseignement diffusent le cours en région. Pour répondre à cette demande, le Cégep de Matane et son Service de formation continue Groupe Collegia ont fait accréditer comme formateurs quatre enseignants du programme Techniques de tourisme qui offriront les ateliers de formation en région.

Inscrivez-vous et devenez 100 % accueillant !

À propos de Groupe Collegia
Groupe Collegia est le consortium des services de formation continue du Cégep de Matane, du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Rivière-du-Loup.

Établissement: Service des communications – Cégep de Matane


 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail